Un mois de menus équilibrés pour toute la famille !

Un mois de menus équilibrés pour toute la famille ! "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" Pas d'inquiétude ! Avec notre sélection de menus faciles, rapides et équilibrés, vous ne manquerez pas d'inspiration !

Pas toujours évident de satisfaire les goûts de chacun lorsqu'on est une grande famille ! Tandis que certains ne jurent que par les pâtes et les frites, d'autres aimeraient bien manger de temps en temps du poisson ou des légumes. Enfin, ça, c'est souvent le cas des parents qui insistent pour que leurs enfants goûtent autre chose que le sempiternel combo jambon-coquillettes ! Mais pour cela, il faut parfois ruser et avoir beaucoup d'imagination pour réconcilier les plus jeunes avec certains plats. N'hésitez donc pas à associer des légumes verts à d'autres saveurs, en faisant pourquoi pas des lasagnes poulet-épinards ou un gratin pommes de terre-courgettes. Aussi, soignez la présentation pour davantage les mettre en appétit. Et hop, des jolies crêpes au saumon, ça fait tout de suite plus envie, pas vrai ?! 

Si vous êtes une famille nombreuse, vous êtes probablement à la recherche de recettes rapides, savoureuses et faciles à faire ? Laissez-vous tenter par un clafoutis de cabillaud, des légumes farcis, un gros plat de pâtes à la mexicaine ou une poêlée de riz aux saveurs du terroir. Côté dessert, misez sur les salades de fruits, les carpaccios, les compotes et les tartes. En plus d'être rapides et faciles à préparer, ils séduisent toute la tablée !

Pour ne plus se casser la tête, nous vous avons concocté un programme complet d'un mois avec trois recettes par jour, entrée/plat-dessert. En plus d'être équilibrées, elles sont savoureuses et ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation. Quoi de mieux pour profiter d'un moment convivial et de partage en famille ? Et pourquoi pas ne en profiter pour cuisiner avec vos enfants ?

Lire aussi :