Peur d'accoucher et petites angoisses... Ces questions qu'on n'ose pas poser

Il y a des choses que les futures mamans n'osent pas demander, d'autres qui les inquiètent. Sylvie Coché, sage-femme, répond à toutes vos questions et livre ses conseils pour ne pas stresser.

[Mis à jour le 19/02/18] Les futures mamans vivent leur grossesse plus ou moins paisiblement selon les cas, mais pour toutes ou presque, une multitude d'interrogations et d'appréhensions surviennent quelques jours avant de donner naissance à leur enfant, même s'il ne s'agit pas du premier. La peur de l'accouchement est fréquente chez les futures mamans. Selon Sylvie Coché, sage-femme et auteure du livre "Poussez Madame !", bien que les femmes enceintes suivent des cours de préparation à l'accouchement, elles ont souvent peur "que cela fasse trop mal" ou stressent de ne pas arriver à temps pour avoir la péridurale et pensent alors qu'elles ne sont pas capables d'accoucher sans. Et pourtant...

Dans son ouvrage, cette sage-femme qui a 30 ans de carrière derrière elle raconte les anecdotes les plus surprenantes et amusantes auxquelles elle a assisté en tant que professionnelle. Dans une interview au Journal des Femmes, elle répond à toutes les questions que les futures mamans peuvent se poser avant l'accouchement. Faut-il prendre un laxatif avant d'aller en salle de travail ? A-t-on ou non le droit de manger ou de boire ? Comment faire si l'on a soif avant d'accoucher ? Comment faire pour se détendre ?... Sylvie Coché livre ses conseils pour dédramatiser l'accouchement et rassurer toutes celles sur le point d'accoucher.  

*Poussez, Madame ! Confessions d'une sage-femme, Les éditions de l'Opportun. Prix : 9,90 euros.

Lire aussi :