Les indispensables pour la naissance de bébé

De retour de la maternité, vous devrez être bien équipée pour vous occuper de votre nouveau-né. Poussette, baignoire, berceau, table à langer, couches et body... Check-list des articles de puériculture et accessoires indispensables pour accueillir bébé.

[Mise à jour du 30/01/2018]. N'attendez pas l'accouchement de votre bébé pour vous équiper : certains articles de puériculture, vêtements et accessoires sont indispensables pour accueillir votre nouveau-né. Peut-être avez-vous déjà une liste fournie par la maternité. Mais une fois de retour à la maison, vous serez bien trop occupée pour penser à acheter ce dont vous avez besoin, alors autant prévoir de tout choisir à l'avance et de faire une check-list. 

Anticiper et préparer l'arrivée de bébé. Pour ne rien oublier, passez en revue chaque pièce de la maison. Par exemple, avez-vous installé tout ce qu'il faut dans la chambre de votre bébé Lit, lit parapluie ou berceau, body, paquets de couches, lingettes et produits pour le change... Dans la salle de bain, n'oubliez pas que les soins pour bébé sont essentiels après l'accouchement. Table et matelas à langer, baignoire en plastique et nécessaire de toilette,... Même chose pour les repas, en fonction de votre choix de donner ou non le sein, vous pourrez également opter pour un Babycook pour préparer les premiers repas de votre enfant et pourquoi pas, à un chauffe-biberon. Aussi, avez-vous penser au babyphone quand votre bébé dormira et sera un peu éloigné ? Côté sortie, une poussette comportant une nacelle et un cosy qui fera aussi office de siège-auto sont à prévoir pour la naissance de votre enfant. Pour vous aider à faire vos achats avant la naissance de bébé, le Journal des Femmes vous propose une sélection des articles de puériculture à vous procurer avant l'accouchement. 

Pour tous les accessoires et articles destinés au confort ou à l'éveil de votre tout-petit tels que les doudous et les jouets, dites-vous que vous aurez largement le temps de lui faire plaisir par la suite. De plus, n'oubliez pas que vous allez très certainement recevoir une multitude de cadeaux de naissance de la part de votre entourage. N'hésitez pas d'ailleurs à leur demander ce qu'il vous manque, surtout si vos proches vous posent la question pour savoir ce que vous aimeriez recevoir. Certaines enseignes proposent des listes de naissance, comme Aubert et Vertbaudet. Cela évitera de vous retrouver avec une dizaine de peluches, de tétines ou autres body, que votre bébé n'aura à peine le temps de porter ou d'utiliser tant il grandit vite. Aussi, pour ne pas stresser en rentrant de la maternité et en fonction de vos besoins, voici une liste des choses à acheter avant l'arrivée de bébé. 

Voir aussi