Un salon de tatouage pour enfants en Angleterre ?

Des tatouages Hello Kitty ou Fée Clochette pour nos enfants ? C'est le débat fou qui a enflammé l'Angleterre ces derniers jours alors qu'une devanture bien étrange proposant ce service a vu le jour à Whitstable, dans l'est de Londres. Idée folle ou canular ?

Un salon de tatouage pour enfants en Angleterre ?
© SWNS/ABACA

My First Tatoo aurait pu être le premier salon de tatouage pour enfant. Des modèles enfantins encrés sur la peau à vie, c'est ce que proposait cette devanture racoleuse.
Sitôt les affiches le promouvant installées, c'est toute la communauté qui s'est interrogée, notamment sur l'offre de -20% pour les premiers tatouages "Un cadeau pour la vie, au prix de l'argent de poche".
Que l'on se rassure, le monde ne tourne pas (complètement)  à l'envers et cette idée est le fruit d'une réflexion de Sadie Hennessy, une artiste britannique. "Je n'ai pas fait ça pour me moquer des gens, j'essaie juste de les faire réfléchir sur le fait que nos enfants grandissent trop vite. J'étais inquiète de voir des enfants porter des T-Shirt "Future Porn Star" et des strings pour les petites filles et l'évolution des mentalités sur ce qui est acceptable ou non. Les enfants devraient rester des enfants le plus longtemps possible".
Bien sûr de nombreuses voix se sont élevées contre ce projet de salon avant la grande révélation, mais l'artiste souligne que les réactions étaient mitigées et que certains parents avaient déjà fait des demandes. On retient particulièrement le cas d'un père qui a demandé si se faire un tatouage serait douloureux pour sa fille de 6 ans...
Des constatations qui laissent sans voix, même si l'on doute que la majeure partie des parents autoriserait cela. En attendant, on leur fait profiter des tatouages Malabar cet été. Ils sont éphémères et l'on remet cette question à plus tard, quand, au sortir de l'adolescence, ils nous tanneront pour leur premier tatouage.