Des tenues de cérémonie pour les enfants et les bébés

Une cérémonie, une fête de famille ou un événement important prévu prochainement ? Piochez parmi notre sélection de tenues élégantes et confortables pour les enfants !

Des tenues de cérémonie pour les enfants et les bébés
© Orchestra

[Mis à jour le 04/05/2018] Mariage, communion, baptême... Le printemps marque le début des grands événements et autres réunions familiales ! Et qui dit cérémonie, dit tenue élégante et chic. S'il n'est pas toujours facile de trouver des vêtements habillés les petits, sachez que de nombreuses marques proposent des vêtements à prix tout doux. Vêtus d'une jolie robe en dentelle, d'un costume de dandy ou d'un ensemble aussi élégant que confortable, vos enfants seront lookés à souhait. D'autant plus si vous leur faites une coiffure de fête ! Alors, sans plus attendre, piochez parmi nos idées de tenues de cérémonie aussi pratiques que chics ! 

Quelles sont les couleurs tendance en 2018 ? Pour les grandes occasions comme les mariages ou les baptêmes, les tons clairs sont généralement à privilégier. Les collections de cérémonie pour enfants proposent en effet beaucoup de couleurs claires comme les camaïeux de blanc, de gris et de beige ainsi que les teintes pastel. Mais rien ne vous empêche toutefois d'opter pour des couleurs vives, en piochant dans les collections printemps-été 2018 traditionnelles. En effet, avec l'arrivée des beaux jours, les rayons des boutiques se parent de jolies couleurs printanières. Corail, rose poudré, jaune pastel, bleu roi, vert d'eau... Le choix est varié !

Orchestra

La marque Orchestra propose des tenues de cérémonie chics et romantiques pour les enfants ou les bébés. Et bonne nouvelle : plus besoin d'un gros budget pour que les petits soient sur leur 31 ! Habillez votre petit garçon avec cette tenue hyper tendance : un pantalon chino de couleur camel (19.99 euros), une chemise blanche col mao (21.95 euros), une veste et un gilet marine assortis (à partir de 17.99 euros) et pour la touche finale, un nœud papillon pour parfaire le look. Les petites filles, quant à elles, seront adorables avec cette robe légère et fleurie (à partir de 35.99 euros).

© Orchestra

Sergent Major

Costume blanc, robe à volants, bermuda, chemise à col mao... Pour être élégant et chic lors d'une cérémonie, votre enfant pourra revêtir une tenue Sergent Major. Parfait pour les petits budgets ! Pour les petites filles, on opte pour une robe en jacquard texturé dans un imprimé fleuri très délicat (27.99 euros) et un petit bandeau assorti. Une petite chemise blanche en coton (19.99 euros) et un pantalon gris à bretelles élastiques (21.99 euros) donneront une allure élégante aux petits garçons. 

© Sergent Major

Vertbaudet

Vertbaudet propose des ensembles complets, adorables pour les cérémonies de printemps et d'été. Vous y trouverez des jolies robes printanières comme ce modèle rose poudré, à petits volants et ornée de broderies anglaises (25.99 euros), ou des ensembles pour petits garçons chics et tendance, comme cette chemise blanche à manches courtes (15.99 euros) et ce pantalon écru à bretelles à fines rayures (23.99 euros).

© Vertbaudet

Kiabi

Vous avez un petit budget ? Bonne nouvelle, le spécialiste de la mode à petits prix propose de jolis vêtements de cérémonie. Vous y trouverez facilement une tenue complète à moins de 20 euros. Cette saison, la tendance est au bleu électrique que l'on associe volontiers au bleu marine et au couleurs neutres (blanc, écru ou gris). Les petites filles craqueront sur cette jolie robe en coton à gros nœud (12 euros) et les petits garçons seront adorables avec leur bermuda en twill (10 euros) et leur gilet couleur bleu marine (10 euros). A noter que les bretelles donnent un air rétro à la tenue ! 

© Kiabi

Zara

Nul doute que vous trouverez votre bonheur chez Zara ! La marque incontournable de tous les fashion addicts propose en effet une multitude de jolies pièces pour que votre enfant soit chic et branché le jour J. Cet été, on veut de la couleur et du pep's et on n'hésite pas à habiller nos enfants de jolies tenues vertes, jaunes canari ou encore rouges éclatantes ! Comme cette petite robe à volants XXL (22.95 euros) saura séduire les petites filles espiègles et pétillantes !

© Zara

H&M

Le géant suédois propose plusieurs pièces à petits prix, et ce aussi bien pour les petites filles que pour les garçons. Si elles sont joliment associées, elles peuvent être du plus grand effet lors d'une cérémonie, comme cette chemise rayée bleue et blanche et ce bermuda assorti (24.99 euros). Un ensemble à prix tout doux pour un look de dandy ! Cette année, toutes les nuances de bleu, qu'il soit ciel, roi, électrique ou indigo, sont à la mode. Associez-les avec des couleurs neutres et claires comme l'écru, le grège ou le beige.

© H&M

Tartine et Chocolat

Robe en tulle ou en jacquard, chemise et bermuda chics... La célèbre marque de vêtements pour enfants Tartine et Chocolat propose de jolies pièces pour un mariage, un baptême ou toute autre cérémonie. Vous y trouverez cette jolie robe chasuble blanche (105 euros), cette chemise en lin blanche (65 euros), ce bermuda kaki à imprimés tropicaux (65 euros) ainsi que cette robe jaune en jacquard, délicieusement rétro (130 euros). 

© Tartine & Chocolat
© Tartine & Chocolat

Cyrillus

La collection printemps-été 2018 de Cyrillus regorge de vêtements ultra-mignons pour enfants. Top Liberty, bermuda à rayures, robe blanche immaculée... Des vêtements chics et confortables que votre enfant pourra remettre pour d'autres occasions. Cette année, les fleurs sont à l'honneur. Ce n'est donc pas étonnant que l'on retrouve dans les rayons des magasins tout un tas de robes à motifs tropicaux ou Liberty comme cette robe de cérémonie romantique-chic (79.90 euros). Les petits garçons ne sont pas en reste puisqu'ils trouveront leur bonheur parmi les petites vestes de costume (69.90 euros) et les pantalons coupe "chino" (à partir de 29.90 euros). 

© Cyrillus

Jacadi

Il faut bien l'avouer, le noir et blanc est une association de couleurs chic et indémodable ! Alors, n'hésitez pas à habiller vos enfants avec des tenues très graphiques, élégantes et sophistiquées, comme cette robe à dos ouvert et à gros nœud (69 euros) ou ce costume composé d'une veste en coton ultra chic (69 euros) et d'un pantalon blanc (35 euros). Pour des looks un brin parisiens... Mais si vous souhaitez apporter de la couleur, la marque Jacadi propose des pièces de cérémonie jaune vif, vert trèfle ou encore rose blush. 

© Jacadi

Les Petits Inclassables

Cette marque propose des tenues dans l'air du temps, modernes et fraîches. Les petites filles trouveront leur bonheur parmi le large choix de robes de cérémonie en crêpe de coton et en volants à dentelle (le modèle Manon, photo ci-dessous, est à 69 euros), et les petits garçons seront adorables avec leur costume gris perle (Pantalon Gabin, 32 euros et gilet d'homme Antoine, 29 euros). On n'hésite pas à apporter une touche de couleur avec un nœud papillon ou des bretelles roses ou vert d'eau. 

© Les petits Inclassables

Tambere

Cette nouvelle marque coréenne est dédiée aux enfants de 2 à 8 ans, Elle propose des tenues aux coupes originales, minimalistes et épurées, le tout confectionné dans des matières naturelles, comme le lin et le coton. Ces deux robes blanc cassé, ultra légères et confortables, seront parfaites pour une cérémonie qui a lieu au printemps ou en été (à partir de 97 euros).

© Tambere

Noukie's

La marque Noukie's propose des vêtements pour enfants, faciles à porter, très confortables et à des prix raisonnables. La ligne Captain's Gala est composée de pièces aux couleurs naturelles et douces, idéales pour un événement important ou une réunion familiale. Les petites filles seront adorables avec leurs robes blanc irisé ou rose poudré (prix de la robe sur la photo ci-dessus 59.90 euros). Les petits garçons, quant à eux, seront élégants à souhait avec leur petit ensemble gris clair (chemise grise en popeline, 37.90 euros, pantalon en twill (37.90 euros) et cravate jaune moutarde (19.90 euros))

© Noukie's
© Noukie's

Tenues pour les demoiselles d'honneur

Si votre enfant est enfant d'honneur ou qu'il fait sa communion, vous pouvez lui trouver une tenue parfaitement adaptée chez des créateurs de robes de mariée notamment. Plusieurs d'entre eux ont lancé des collections imaginées spécialement pour les petites filles, avec des robes dans les mêmes tissus que ceux utilisés pour les robes de mariée. Soie, dentelle, broderies... Ces pièces n'ont rien à envier à la tenue de la mariée !

Laure de Sagazan

La ligne La Fille de la Mariée de Laure de Sagazan est composé de trois robes pour petites filles de 3 à 8 ans. Elles sont réalisées dans des matières nobles (soie, dentelle de Calais, crêpe...) et sont ornées de boutons, de perles, de manches en dentelle ou encore, de jolis galons brodés... Cette robe baptisée Nodier, qui évoque la douceur des années 20, est adorable avec son plastron en organza plissé et ses détails en dentelle (à partir de 490 euros). Les deux autres modèles de la collection 2018, Elia et Menor, mélangent eux dentelle de Calais et crêpe de Chine. (Les prix sont compris entre 460 euros et 590 euros)

© Laure de Sagazan

Lorafolk

Babyfolk est la collection pour petites filles signée Lorafolk. Pour sa collection 2018, trois modèles sont proposés : la robe Brigitte, Odette et Solange. A l'image de la robe Brigitte (voir photo), ces modèles sont fabriqués en crêpe de soie, en mousseline de soie, en tulle brodé et en dentelle de Calais : elles iront à ravir aux petites demoiselles d'honneur. Toutes les robes sont fabriquées sur commande, dans l'atelier parisien du 2e arrondissement. (Prix sur demande)

© Babyfolk by Lora Folk

Marie Puce 

Idéale pour les mariages, surtout si votre fille est demoiselle d'honneur, mais également pour les baptêmes, les communions ou les autres cérémonies, cette robe blanche baptisée Jacinthe est composée de dentelle délicate, très raffinée et d'un voile de coton fluide et aérien. Associée à des petites baskets blanches et une veste en jean, cette robe peut très bien se porter dans la vie de tous les jours. (à partir de 57 euros)

© Marie Puce

Molly Bracken

La ligne Mini Molly 2018 de la marque Molly Bracken propose des tenues poétiques et romantiques, aux couleurs tendres et pastel pour les petites filles et adolescentes (les tailles vont de 3 à 14 ans). Cette robe blanche à manches courtes en dentelle anglaise (42.95 euros) sera par exemple parfaite si votre fille est demoiselle d'honneur lors d'un mariage, mais elle pourra tout à fait convenir à une autre cérémonie comme un baptême ou une communion. 

© Mini Molly

Lire aussi :