Ikea crée des peluches à partir de dessins d'enfants

La marque suédoise transforme les dessins d'enfants en peluches, afin de soutenir les familles défavorisées. Pour chaque peluche achetée jusqu'au 24 décembre, 1 euro est reversé à une association qui œuvre pour l'éducation des enfants.

Ikea crée des peluches à partir de dessins d'enfants
© Ikea

[Mise à jour du 14/12/2016]. Ikea s'engage une fois de plus pour soutenir les enfants défavorisés en lançant sa campagne "Des peluches pour l'éducation". Le principe ? Des enfants du monde entier ont imaginé un compagnon attendrissant. Parmi 52 000 dessins reçus en 2016, dix personnages ont été sélectionnés par la marque suédoise qui leur a, à son tour, donné vie. La gamme de peluches Sagoskatt compte donc parmi elle une grenouille avec un nez de cochon et une queue de singe, un hibou rose, un monstre rouge, un dinosaure vert, un oiseau à deux têtes, un canard ou encore un soleil souriant... tous sont devenus de véritables peluches qui envahissent déjà les magasins et les maisons à travers le monde pour le plaisir des petits et des grands. 

En achetant une peluche, vous faites une bonne action. Ces peluches imaginées par des enfants pour d'autres enfants, sont d'ores et déjà en vente dans les magasins Ikea. En faisant vos cadeaux de Noël dès maintenant et en achetant l'un de ces petits personnages pour votre enfant jusqu'au 24 décembre, vous soutenez aussi l'éducation des enfants. En effet, pour toute peluche achetée, un euro est reversé durant cette période à diverses associations parmi lesquelles l'Unicef, Handicap International, Room to Read, Save the Children, Special Olympics et War Child. Rappelons que depuis 2003, cette campagne est venue en aide à 12 millions d'enfants.

Pour en savoir plus : www.ikea.com

Des peluches pour l'éducation  © Ikea
© Ikea
© Ikea
© Ikea
Pour chaque peluche achetée, un euro reversé à des associations pour l'éducation des enfants © Ikea