Les jeux sur consoles et sur ordinateurs bientôt has been ?

Alors qu’il y a quelques années les enfants jouaient aux jeux vidéo sur ordinateur et console, ils préfèrent aujourd’hui utiliser les appareils mobiles.

Les jeux sur consoles et sur ordinateurs bientôt has been ?
© shocky

Coup dur pour les jeux sur consoles et ordinateurs. Selon un rapport publié par la société NPD Group, les enfants préfèrent plutôt utiliser les appareils mobiles pour jouer aux jeux vidéo. Ce sont ainsi 63% des enfants âgés de 2 à 17 ans qui jouent aux jeux vidéo avec des appareils mobiles comme des smartphones, contre 45% pour les ordinateurs. Cette proportion a d’ailleurs diminué de plus de 20% au cours des deux dernières années. Cette baisse est toutefois moins marquée pour les consoles. Ces dernières ont en effet encore beaucoup de succès chez les 9-11 ans.

Liam Callahan, analyste de NPD, a affirmé à l'AFP que "l’évolution la plus importante et la plus surprenante dans l’écosystème du jeu en 2015 est la désaffection des jeunes à l’égard des ordinateurs, ajoutant que, par le passé, l’ordinateur était considéré comme le point d’entrée pour le jeu vidéo pour la plupart des enfants, mais le jeu a changé maintenant que le mobile est entré sur ce segment". Il estime que cette évolution pourrait être due au fait que les familles se servent davantage des smartphones et des tablettes. Ainsi, les tâches qui autrefois étaient réalisées avec un ordinateur sont désormais effectuées avec un appareil mobile. Les enfants se sont donc adaptés.