En vidéo : il veut une poupée, son père a une admirable réaction

Alors que l'un de ses fils veut une poupée, un père californien en profite pour adresser à ses enfants un message plein d’amour et de tolérance. Une vidéo vue plus de 13 millions de fois.

En vidéo : il veut une poupée, son père a une admirable réaction
© You Tube

Papa d’Azai et de Zuri, Mikki Willis a posté il y a quelques jours une vidéo sur son compte Facebook qui a été visionnée plus de 13 millions de fois. La raison ? Le message qu’il délivre fait preuve de beaucoup d’amour et de tolérance.  

Dans cette vidéo, on y voit le père de famille expliquer s’être rendu dans un magasin avec son fils Azai pour échanger un cadeau qu’il avait reçu en double pour son anniversaire. Il brandit ensuite une poupée à l’image de l’héroïne du classique La petite sirène de Disney, jouet qu’a choisi son fils en remplacement. Après quelques secondes de flottement, ce père californien interroge : "que pensez-vous qu’un père ressente quand son fils choisit ça ?" Le petit Azai lâche soudain un cri de joie accompagné d’un large sourire du papa. Ce dernier se lance ainsi dans un beau discours de tolérance : "Je laisse mes garçons choisir leur vie. Avec leur maman, on leur dit : "choisissez votre expression, vos goûts, votre sexualité, choisissez tout !" Vous avez ma promesse que je vous aimerai et vous accepterai toujours quels que soit vos choix."

Mikki Willis a déclaré dans une interview au site Mic "être ravi que son message ait trouvé un tel écho sur la toile". Celui-ci a également assuré dans un email que le fait de "savoir qu’on a touché des gens au-delà de notre entourage immédiat nous rend à la fois humbles et satisfaits", rapporte le site américain. Ce père de famille y explique par ailleurs que lorsqu’Azai a choisi la poupée, il l’a encouragé à choisir une poupée au corps plus réaliste. Celui-ci ne voulait pas que ses fils s’habituent à l’idée que le corps d’une femme doive être comme une Barbie. Le petit Azai insistant, le papa l’a finalement laissé et a décidé d’avoir une discussion à ce sujet plus tard avec ses fils. Une belle leçon de tolérance.