Multi-accueil "TOM POUCE" à Gap (05000)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :L'établissement accueille simultanément 25 enfants pour de l'accueil libre (quelques heures) et de l'accueil régulier (plusieurs heures) en fonction des tranches d'âge : un groupe de plus petits de 3 mois à 12 mois, et un groupe d'enfants d'âges mixtes ayant acquis la marche. Les accueils se font en fonction des souhaits des familles et des places disponibles. L'accueil entre 12h et 13h30 n'est possible que pour les enfants en accueil régulier. L'accueil durant les repas se fait en fonction des places disponibles. La structure possède un espace extérieur aménagé et équipé en fonction des âges des enfants et des saisons.Présentation de son projet :les mots clefs de notre projet : accueil individualisé de l'enfant et de sa famille ; aménagement des espaces intérieur et extérieur selon les âges, les projets et les saisons.

3 éducatrices jeunes enfants, 5 auxiliaires de puériculture, 1 agent auprès des enfants, 1 CAP petite enfance, 1 agent d'entretien, un psychologue à temps non complet, un médecin à temps non complet.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Gap

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 7h45 à 18h15 ; le Mercredi de 7h45 à 12h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

Rue des Narcisses
05000 Gap
Téléphone : 04 92 53 64 60
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Habiter sur Gap ou y acquitter des impôts (taxe professionnelle par exemple) pour l'accueil régulier. Pour l'accueil libre, ouvert à tout public. Les admissions sont réalisées en fonction des places disponibles, selon les critères définis par le Conseil d'Administration du CCAS.