structure multi-accueil "Les Chérubins" à Pont-à-Mousson (54700)

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créée en 1991, la Halte Garderie était gérée par le CCAS. Elle a été agrandie en 2003 et a été transformée en multi accueil en 2001. Elle est passée de 20 à 30 enfants en 2003. La crèche familiale a été créée en 1994. La SMA accueillait à son ouverture des enfants en garde occasionnelle. Puis à mi-temps pour 5 enfants avec une capacité d'accueil de 20 enfants à compter de 1998. Située en centre ville, elle accueille des enfants principalement de Pont A Mousson et des environs. Les repas sont fournis par les parents. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la CAF, du Conseil Général, de la ville.Présentation de son projet :Respect des rythmes de l'enfant Socialisation de l'enfant pour accéder à son autonomie. Enfants porteurs de handicap accueillis avec protocole médical par le pédiatre. Participation des parents pour certaines fêtes : ex carnaval, sorties extérieures, confections culinaires... Activités d'éveil, de découverte.

1 directrice puéricultrice 3 auxiliaire de puériculture 2 éducatrices 5 agents sociaux 1 infirmière

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
CCAS de Pont-à-Mousson

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
de lundi au vendredi de 07h30 à 18h30 15 places en accueil occasionnel 10 places en accueil régulier temps plein 05 places en accueil régulier mi-temps
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

20 Place Saint Antoine
54700 Pont-à-Mousson
Téléphone : 03 83 83 14 01
E-mail :

Conditions d'admission

Admission d'enfants de Pont A Mousson en priorité et enfants de la communauté de communes et des environs.