Micro crèche Pazapa 1 Reims à Reims (51100)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Micro-crèche créée en octobre 2008. L'ouverture a eu lieu le 20 octobre. La strucutre se situe au centre ville de Reims, près d'un jardin public avec jeux pour enfants. Elle est destinée aux enfants de 0 à 6 ans et propose des horaires décalés de 5 à 23 heures, tous les jours sauf le dimanche. Cette structure accueille des enfants de plusieurs horizons sociaux mais en totalité des enfants biparentaux et en majorité des enfants dont les parents travaillent en indépendant. Cependant les parents gardent la charge des repas et se voient proposer des formations. Quelques parents ne laissent leur enfant que pour leur socialisation (3 parents, présence 1 journée par semaine), d'autre seulement dans des situations d'urgence (2 parents). Cette structure présente son projet sous forme d'un concept déposé.Présentation de son projet :Développer l'éveil des enfants (dans les 5 sens), approcher l'autonomie pour l'enfant (autant que possible selon leurs âges), inculquer les règles de vie en coillectivité (bonjour, je prête…).

1 docteur en physiologie (directeur), 1 infirmière clinicienne (conseiller technique), 1 auxiliaire de puériculture, 1 ex-assistante maternelle, 2 CAP petite enfance ayant 2 et 10 ans d'expérience, 1 licence sanitaire et sociale.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
9 places
Age d'accueil des enfants :
de jusqu'à 6 ans jusqu'à 6 ans à 6 ans
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Monsieur Jean-Pascal ROMEUR

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au samedi de 5 heures à 23 heures
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

4 Rue Pluche
51100 Reims
Téléphone : 06 79 75 11 95
E-mail :

Conditions d'admission

Il n'y a pas de conditions particulières. Tenant compte de la qualification de notre encadrement, il nous est impossible de recevoir des enfants qui présentent un fort handicap. Ensuite, le respect du code médical (vaccination à jour, carnet de santé rempli…) reste la condition minimale de la vie en société.