Crèche Collective du CPN "Bergamotte" à Laxou (54520)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Crèche collective hospitalière divisée en 3 groupes (petits, moyens et grands) sur un seul niveau et avec de grands espaces verts. Cette crèche est ouverte depuis 1981. Les repas sont réalisés à la cuisine centrale de l'hôpital et les menus sont élaborés par la diététicienne et la directrice de la crèche.Présentation de son projet :Dans le servise des plus petits : organisation de la journée au plus proche du rythme de chaque enfant. Dans le service des plus grands : travail sur l'autonomie de l'enfant dans tous les moments de la journée. Création d'un atelier détente, massage proposé régulièrement à tous les enfants. Utilisation maximum de l'espace extérieur.

1 directrice titulaire d'un diplôme d'etat de puéricultrice. 1 directrice adjointe d'un diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants 1 éducatrice de jeunes enfants 1 auxiliaire de puériculture au secrétariat 17 auxiliaires de puériculture au niveaudes enfants.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Centre Psychothérapique de Nancy

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 06h30 à 21h30 30 % des places de la crèches sont réservées aux familles de Laxou, le reste des places étant attribuées aux personnels du Centre Psychothérapique.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

1 Rue du Dr Archambault
54520 Laxou
Téléphone : 03 83 92 51 89
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'établissement admet les enfants résidant sur la commune de Laxou (20 places). L'établissement admet les enfants dont les parents travaillent au CPN.