Multi accueil Babymoov à Clermont-Ferrand (63100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :Synthèse du Projet Educatif : Assurer à l'enfant une sécurité affective et physique Respecter les rythmes et repères de l'enfant Garantir à chacun des soins individualisés Favoriser l'éveil et l'autonomie de l'enfant Soutenir l'enfant dans ses émotions et ses désirs Assurer une socialisation en douceur Situer les parents au cœur du projet pédagogique La place des familles et leur participation à la vie de la crèche Les parents sont invités à participer à la vie de la crèche lors de rencontres, de réunions, de discussions à thèmes, cafés des parents, fêtes, repas. Des informations portant sur la vie de la crèche sont affichées tout au long de l'année dans les locaux : activités, menus, fêtes…

La structure est dirigée par une directrice diplômée, qui encadre une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans le secteur de la petite enfance. Un psychologue et un médecin interviennent également dans la structure.

Caractéristiques de la structure

Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
La Maison Bleue

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi (hormis les jours fériés) de 7 h à 19 h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

14 Rue Jacqueline Auriol
63100 Clermont-Ferrand
Téléphone : 01 46 54 58 00
E-mail :

Conditions d'admission

La Ville de Clermont-Ferrand et les Entreprises réservataires gèrent les demandes d'inscription et gardent la maîtrise de l'attribution de leurs places réservées en désignant elles-mêmes les familles bénéficiaires. Ces demandes sont transmises par la suite à la Direction de la structure.