Poussette canne : les meilleurs modèles 2018

Poussette canne : les meilleurs modèles 2018 Compacte et légère, la poussette canne est très pratique en poussette d'appoint et pour faire des promenades avec son bébé. Double, homologuée naissance ou dotée d'un siège inclinable... Suivez le guide pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

Avec l'arrivée de bébé, l'achat d'une poussette est bien sûr un passage obligatoire. Indispensable pour se déplacer aisément et en toute sécurité avec son enfant, une poussette peut être utilisée dès le plus jeune âge (en version landau) et jusqu'à ses 3 ou 4 ans. La poussette canne est une poussette de deuxième âge, adaptée aux bébés de 9 mois, jusqu'à 3 ans (environ 15 kg). Très légère et compacte, elle est parfaitement adaptée aux familles citadines qui disposent de peu de place pour la ranger. En effet, ce type de modèle se replie sur lui-même et tient alors debout, à la manière d'une canne, d'où elle tire son nom. L'enfant y est installé face à la route et doit pouvoir se tenir assis lui-même.

Mais comment bien choisir le modèle de poussette canne qu'il vous faut ? Plusieurs critères sont à prendre en compte. Le premier concerne l'encombrement et le pliage du modèle. Il faut que ce dernier soit facile et rapide, de manière à ne pas perdre de temps à ouvrir et plier la poussette. Il peut être utile de vérifier ses dimensions une fois pliée, par exemple dans le but de la ranger dans un placard ou un coffre de voiture. Dans la même veine, le poids de la poussette est un critère important. Le principale avantage de ce type de modèle est en effet d'être léger, pour le transporter sous le bras une fois plié. Le confort devra aussi être pris en compte, pour que votre enfant y soit à l'aise : rembourrage, hauteur du châssis, système d'attache, inclinaison du dossier, sont autant d'éléments à examiner avec attention. Les accessoires peuvent aussi participer à un confort optimal, à la fois pour vous et pour bébé : protection rétractable contre la pluie et le soleil, arche de sécurité, ou encore panier de rangement. Enfin, il est bon de vérifier que le modèle satisfait aux exigences de sécurité françaises ou européennes : vérifiez donc la présence des mentions "NF S 54001" ou "EN 1888".