Louis Arthur Charles : les significations des prénoms du Royal Baby

Kate Middleton et le Prince William viennent d'accueillir leur troisième enfant. Il s'agit d'un petit garçon, et son prénom vient tout juste d'être révélé. Découvrez les significations et les traits de caractère de Louis Arthur et Charles.

[Mis à jour le 27/04/2018]. C'est officiel ! Alors que les Britanniques attendent de savoir comment allait s'appeler le troisième bébé royal, Le Palais de Kensington vient tout juste de dévoiler son prénom, ce vendredi 27 avril. Pour le prince William et Kate Middleton, le choix s'est donc porté sur les prénoms Louis Arthur Charles. Quelle est leurs significations ? Découvrez aussi le trait de caractère que pourrait avoir le frère de George et Charlotte, en fonction de ces prénoms. Le petit garçon né à 11h01 le 23 avril 2018, pesait 3,8 kg à la naissance. Le prénom du Royal Baby a donc été dévoilé quatre jours après. Ce qui a permis aux plus impatients de parier sur le choix du prénom. Rappelons que quelques indices avait légèrement fuités. Notamment de la part du prince William qui avait laissé échappé le prénom Jack, en référence à son joueur de foot  préféré, Jack Grealish. Suite à cette "gaffe", de nombreux internautes étaient alors persuadés que le bébé serait un garçon et ils ont eu raison ! Les indices ont également laissé penser que l'enfant se prénommerait Alexander, James ou encore Albert. 

Des spéculations erronées sur le sexe du bébé. Certains internautes se sont référés au calendrier chinois pour savoir s'il s'agirait d'un garçon ou d'une fille. Fondé sur de savants calculs combinant l'âge de la future maman et la date de conception du bébé à venir, ce calendrier estimait que Kate Middleton mettrait au monde... une petite fille. Mauvaise pioche, donc ! D'autant plus que la duchesse de Cambridge n'a jamais révélé la date exacte de sa grossesse. Par ailleurs, d'autres inconditionnels de la famille royale n'ont pas hésité à épier les moindres faits et gestes de Kate et William pensant trouver un indice infaillible à propos de sexe du bébé. Et en effet, en décembre dernier, les internautes pensaient avoir trouvé le pot-aux-roses ! Pour preuve : la couleur des vêtements sur la carte de vœux de la famille royale qui étaient bleus, donc une façon détournée de nous faire comprendre qu'il s'agissait d'un petit garçon. Mais cela va même plus loin, chaque choix vestimentaire de Kate Middleton a été épluché et décortiqué par les fans tout au long de sa grossesse. Mais là encore, aucun indice n'a permis d'être certains du sexe de l'enfant, la duchesse s'amusait en effet à porter un manteau bleu un jour et une robe rose le lendemain...

Le 3e bébé royal est né ! © Tim Rooke/Shutterstock/SIPA

Lire aussi :