25 faire-part de naissance originaux

Après la naissance de bébé, le faire-part est incontournable pour annoncer l'heureuse nouvelle à votre entourage. Si vous êtes en panne d'idées, inspirez-vous de ces modèles tendance repérés sur Pinterest.

[Mise à jour du 11/06/2018]. Ca y est, votre bébé a (enfin) pointé le bout de son nez pour votre plus grand bonheur. Si votre famille et certains de vos amis ont déjà fait la connaissance de votre nouveau-né à la maternité, ou quelques jours après votre accouchement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Après quelques semaines passées à prendre vos marques et à vous habituer à votre nouvelle vie, il est désormais temps de créer un joli faire-part pour annoncer la naissance de votre enfant et crier votre bonheur d'être parents. D'ailleurs, vos proches sont impatients de le recevoir !

Mais le choix du faire-part n'est pas si simple. Commencez par réfléchir au ton que vous souhaitez adopter. Préférez-vous par exemple un faire-part de naissance chic et classique, plutôt sobre, ou un faire-part très original, avec une touche d'humour ? Que mentionner sur son faire-part de naissance ? Il est coutume de préciser la date, l'heure, la taille et le poids de naissance du bébé et bien sûre, le prénom choisi. Certains parents aiment mettre en scène leur nouveau-né, ou du moins, une jolie photo prise à la maternité, pour présenter la petite bouille de leur enfant. Avant de faire votre choix, réfléchissez aussi aux couleurs et au type de papier que vous souhaitez. Si le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ont longtemps été utilisés, ce n'est plus nécessairement le cas aujourd'hui. Optez plutôt pour un camaïeu de couleurs et des tons mixtes, ou du papier argenté, doré, gris ou taupe. Envie d'originalité ? Créez un faire-part avec plusieurs photos, en forme de marque-page, de fanion, renfermant des confettis… Pour vous aider à trouver de l'inspiration, voici 25 faire-part de naissance tendance, chics et originaux,dénichés sur Pinterest.

Lire aussi