Salon Baby Cool : les gagnants du prix de l'innovation et du design

Le Journal des Femmes était membre du jury du Prix de l'Innovation et du Design 2018 au Salon Baby Cool, au Parc Floral de Paris. Découvrez les quatre lauréats dans les catégories petite et grosse puériculture.

Salon Baby Cool : les gagnants du prix de l'innovation et du design
© Salon Baby Cool- Elodie Benarousse

[Mise à jour du 3/09/2018]. Le Salon Baby Cool est le salon international de la puériculture. Cette année, plus de 250 marques françaises et étrangères se sont données rendez-vous au Parc Floral de Paris, du 1er au 3 septembre, pour présenter leurs nouveautés 2018. Comme chaque année, le salon récompense les articles de puériculture les plus innovants dans les catégories petite et grosse puériculture. Le Journal des Femmes était membre du jury du Prix de l'Innovation et du design 2018, composé de journalistes. Parmi une soixantaine de produits, le jury a sélectionné ceux qui se démarquaient par leur nouveauté, leur technicité et leur design. 

Le prix de l'innovation 2018

Dans la catégorie Grosse Puériculture, le jury a attribué le prix de l'innovation 2018 à la nacelle Jade, de la marque Dorel Juvenile, qui fait partie de la gamme Bébé Confort. Il s'agit donc de la deuxième année consécutive pour Bébé Confort, qui avait déjà remporté l'an dernier ce même prix pour son siège auto AxissFix Air, avec des airbags intégrés. Cette année, la nacelle a retenu l'attention du jury, car il s'agit de la première nacelle au monde à pouvoir se fixer sur une base Isofix 3wayFix, contrairement aux autres nacelles, qui jusqu'à présent se fixaient à l'aide d'une ceinture de sécurité, à l'arrière de la voiture ou à l'avant (via fixation, dos à la route). Homologuée avec la toute dernière réglementation en matière de sécurité auto (R129), ce modèle permet de rouler confortablement et en toute sécurité avec son nouveau-né.

Nacelle Jade, prix de l'innovation 2018 catégorie grosse puériculture © Dorel Juvenile- Bébé Confort

Le prix de l'innovation dans la catégorie petite puériculture est attribué cette année aux biberons B-Thermo de Bo Jungle. Il s'agit de biberons en verre borosilicate et en silicone, ultra-résistants, et thermosensibles. Ils présentent donc plusieurs avantages. D'une part, leur extrême légèreté et d'autre part, ils changent instantanément de couleur lorsque le lait est trop chaud pour bébé (dès 40°C). Enfin, s'ils venaient tout de même à se casser, les biberons ne se brisent pas en éclats. Ce nouveau modèle présente également un bouchon antifuite et une poignée amovible, pratique pour les parents. 

Biberon Verre et Silicone B-Thermo © Bo Jungle

Le prix du design 2018

C'est la poussette Seed Papilio de Britax Römer, créée en collaboration avec un designer danois, Knud Holscher, qui a remporté le prix du design 2018 dans la catégorie Grosse puériculture. Le jury a particulièrement apprécié son style unique aux couleurs cuivrés, ainsi que son originalité et son élégance. Ce modèle convient aux enfants de la naissance à 17 kg.

Poussette Seed Papilio © Britax Römer

Enfin, dans la catégorie Petite Puériculture, c'est le porte-bébé Hoodie Carrier, à la fois chic et décontracté, qui a été sélectionné pour le prix du design. La marque Je porte mon bébé propose en effet des modèles très tendance et stylés. En plus d'être pratique, le porte-bébé devient alors un accessoire de mode. On aime son tissu sportwear et sa capuche pour protéger son enfant. 

Porte-bébé Hoodie Carrier, prix du design 2018 © Je porte mon bébé

Lire aussi