Un bébé déclaré mort ressuscite après une nuit à la morgue

En Chine, un bébé déclaré mort et ayant passé 15 heures à la morgue à une température de -12 degrés, est revenu miraculeusement à la vie, alors qu'il était sur le point d'être incinéré.

Un bébé déclaré mort ressuscite après une nuit à la morgue
© Atthapol Saita

Les médias chinois parlent de "miracle"... et pour cause ! Après avoir été déclaré mort, un nouveau-né a passé une nuit dans une morgue frigorifiée à -12 degrés. Il était même sur le point d'être incinéré lorsque les employés d'une pompe funèbre située dans la province de Zhejiang ont entendu des gémissements et se sont aperçus que l'enfant revenait à la vie. Ils ont immédiatement prévenu les secours, et le bébé a été placé en soins intensifs.

"C'est la première fois que je vois un tel cas, c'est un véritable miracle", a déclaré le docteur Chen, de l'hôpital de Pan'an où l'enfant a vu le jour début janvier. Né prématurément, il avait passé 23 jours dans une couveuse mais son père, M. Lu, qui souhaitait être à ses côtés et le ramener chez lui pour le nouvel an chinois, avait décidé de le sortir de l'hôpital. Deux jours après son retour à la maison, l'état de santé du bébé s'est alors détérioré. Le tout-petit est de nouveau amené aux urgences. Un docteur avait assuré que son coeur ne battait plus et l'avait déclaré mort le 4 février. Pour autant, M.Lu décide de couvrir son petit garçon en l'emmaillotant dans des vêtements et dans un sac épais avant qu'il ne soit placé dans l'armoire frigorique. Est-ce cela qui lui aurait sauvé la vie ?...