Vidéo : il n'y a pas d'âge pour être prudent et ingénieux...

Âgé de quelques mois, ce bébé a trouvé une astuce très pratique pour quitter le lit de ses parents sans se faire mal ni demander de l'aide. Découvrez comment, en vidéo...

Vidéo : il n'y a pas d'âge pour être prudent et ingénieux...
© licensing@viralhog.com

Un lit, cela paraît très haut pour un bébé ! L'espace entre le matelas et le sol faisant près d'une fois sa taille, ce tout-petit (pour qui la prudence est de rigueur), a dû trouver un moyen de descendre sans se faire mal. Mais plutôt que d'appeler ses parents pour qu'ils accourent et l'aident à le porter et le poser par terre, celui-ci, très indépendant, a eu une idée plus qu'ingénieuse. Les autres enfants de son âge n'auraient en effet pas pensé une seconde à empiler tous les coussins du lit en les jetant au sol afin d'amortir sa chute. Rien de plus facile ensuite pour rejoindre papa et maman !

Bien que le papa soit présent et à ses côtés en train de filmer les exploits de son tout-petit, rappelons tout de même que la vigilance des parents est indispensable. En effet, les accidents domestiques sont fréquents à la maison. De plus, la tête des bébés étant plus lourde que le reste de leur corps, le risque de chute "la tête la première" est d'autant plus élevé. Il faut donc particulièrement prendre garde à ne pas les laisser seuls sur un lit, même quelques instants, mais toujours avoir un oeil rivé sur eux !

Voir la vidéo ci-dessous :