80 cadeaux de naissance pour bébé

Le prince Louis est né et les idées cadeaux pour lui souhaiter la bienvenue ne manquent pas. Découvrez ces cadeaux pratiques, originaux et pour tous les budgets, à offrir sans plus attendre. Coups de cœur de la rédaction.

[Mise à jour du 27/04/2018]. Quel cadeau offrir à un bébé le jour de sa naissance ? Alors que le royal baby, prénommé Louis Arthur Charles, à pointé le bout de son nez ce 23 avril 2018, les marques ne cessent de proposer des idées en faisant référence au bébé de Kate Middleton et du prince William. Il n'est donc pas rare, de voir des gigoteuses, des doudous ou encore des tétines avec une couronne, le prénom Louis ou encore l'inscription "Royal Baby" pour un cadeau personnalisé. Ce qui plaît le plus souvent, ce sont les coffrets, les albums photos ou encore les cadeaux pratiques et indispensables, voire originaux ou tout simplement craquants, selon la personnalité des parents. Dans notre sélection de cadeaux de naissance, vous trouverez certainement votre bonheur pour filles et garçons. Quelles sont les tendances et les nouveautés ? Nous avons sélectionné pour vous des produits qui plairont à coups sûrs, et ce quel que soit votre budget. En effet, pas question de vous tromper sur le choix du premier cadeau que vous allez offrir à ce petit être. Pour lui souhaiter la bienvenue et féliciter les parents pour la naissance de leur enfant, il faut marquer le coup. De plus, les petits vêtements, les doudous et les accessoires sont souvent reçus en double exemplaire... On recherche alors un cadeau qui sorte de l'ordinaire, avec une touche un peu plus personnelle. 

N'oubliez pas la liste de naissance. Si vous êtes de futurs parents, concentrez-vous sur les articles de puériculture indispensables à la naissance de votre bébé, tels qu'un lit, une poussette, un transat ou encore un porte-bébé... Le budget est peut-être un peu plus élevé qu'un coffret de biberons ou qu'un nounours, mais vos proches pourront sans doute se mettre à plusieurs pour vous offrir ce dont vous avez réellement besoin après l'accouchement. Établissez donc une liste de naissance, que vous pouvez créer pendant votre grossesse, en précisant les cadeaux de naissance que vous aimeriez recevoir. Il y a aussi ces articles qui vous feront plaisir, qui amélioreront votre quotidien ainsi que le confort de votre enfant, comme un Babycook par exemple, un tapis d'éveil, ou encore une jolie veilleuse

Quel cadeau de naissance choisir ? 

Allez-vous craquer pour des cadeaux de naissance plutôt tournés vers l'émotion et le souvenir comme des boîtes à trésors, une shooting box pour immortaliser en photos  les premiers instants en famille, des kits d'empreintes de pieds et de mains, son tout premier parfum ou encore un livre de naissance dans lequel la maman inscrit les premières expériences de bébé ? Ou serez-vous plutôt tenté(e) par les indispensables cadeaux de naissance tels que les bodys et ensembles de vêtements pour tout-petits, les doudous, les petits chaussons et ses premières chaussures qui l'aideront à faire ses premiers pas, les peluches et les mobiles musicaux ou encore les traditionnelles gigoteuses ?... Dans notre sélection, vous trouverez également des cadeaux pratiques : transats, écharpes de portage et tapis d'éveil. Par ailleurs, certains cadeaux sont personnalisables avec le prénom de l'enfant, ce qui apporte une attention particulière qui ne manquera pas de faire plaisir aux jeunes parents. Optez pour un bijou avec le prénom de l'enfant gravé : effet garanti ! Dans ce dossier, la rédaction n'a pas oublié de vous proposer des cadeaux de naissance originaux comme un coffret de langes évolutif et des vêtements assortis pour l'enfant et le papa (ou la maman). Découvrez toutes les nouveautés et les coups de cœur de la rédaction qui ne pourront que vous inspirer. 

Lire aussi