Hôpital de Chambéry : un 4ème bébé décédé

Le cas d'un autre bébé décédé dans le service de réanimation néonatale de Chambéry, en mars dernier, a été signalé. Une enquête est en cours.

Hôpital de Chambéry : un 4ème bébé décédé
© sudok1 - Fotolia.com

Selon une information révélée par Le Dauphiné Libéré, un 4e bébé serait décédé en mars dernier à l'hôpital de Chambéry. Matheo, aurait présenté les mêmes symptômes que les trois nourrissons morts en décembre, après avoir été alimenté par une poche du laboratoire Marette. C'est en analysant ses dossiers médicaux que l'hôpital a eu des soupçons. Le Parquet de Marseille est au courant et une enquête est actuellement en cours pour déterminer si cette mort suspecte constitue vraiment un nouveau cas. Marisol Touraine, ministre de la Santé, s'est exprimée ce matin sur BFM TV et a confirmé l'information : "Il y a un quatrième bébé qui est mort, il est trop tôt pour savoir si les causes de son décès sont les mêmes que pour les trois enfants, Millie, Théo et Chloé". Toutefois, elle a précisé qu'il "avait reçu une poche de nutriments de ce laboratoire mais pas du même lot puisqu'il est décédé à une époque qui n'est pas la même". Les premiers résultats de l'enquête lancée par le ministère de la Santé devrait être connus "probablement en milieu de semaine prochaine", a-t-elle poursuivi.
De son côté, le laboratoire Marette qui pensait au départ entamer un recours contre la décision de suspension de son activité, a finalement abandonné l'idée. Mais son avocat, Me Matthieu Lemaire, insiste sur le fait qu'"il n'y aucun élément qui ne permette d'imputer quoique ce soit au laboratoire Marette".

A lire aussi :