Un bébé enlevé à la maternité de Nancy

Une jeune femme aurait kidnappé un nouveau-né mardi soir, vers 21h30, à la maternité régionale universitaire de Nancy.

Un bébé enlevé à la maternité de Nancy
© behol123 - Fotolia.com

[Mis à jour le 19/12/2012 à 11h45]

Habillée comme le personnel soignant, elle a trompé son monde. Une jeune femme de type européen, âgée entre 16 et 20 ans, se serait introduit dans une chambre de la maternité régionale de Nancy pour enlever un nourrisson. Vers 21h30, elle serait entrée dans la chambre de deux mamans pour proposer, selon Europe 1, à l'une d'elles d'emmener son bébé à la nurserie pour la nuit. Devant le refus de la mère, elle se serait rabattue sur le second bébé dont la jeune mère était endormie au moment des faits. Réveillée, vers 23h, c'est elle qui aurait donné l'alerte.
Les caméras de surveillance de l'établissement ont montré qu'il s'agit "d'une femme vêtue de manière à laisser penser qu'elle était soit patiente, soit soignante de la maternité". "Cette personne serait vêtue d'un blouson et d'un pantalon sombre avec une écharpe, et pourrait être porteuse d'un sac de type voyage sombre ayant pu contenir le nourrisson", précisent les enquêteurs.
Le petit Lucas, né samedi, est donc activement recherché par la police. L'alerte enlèvement vient d'être activée ce mercredi matin. Si vous avez une information permettant de localiser l'enfant ou son ravisseur, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le numéro vert 0805.200.200 ou adressez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr