Kamini pour sensibiliser les jeunes aux dangers des voies ferrées

Dès aujourd'hui et jusqu'au 14 mai, une campagne du Réseau Ferré de France, en partenariat avec Kamini, est lancée dans les écoles pour sensibiliser les adolescents aux dangers de la voie ferrée.

Kamini pour sensibiliser les jeunes aux dangers des voies ferrées
© S. de P. Réseau Ferré de France
kamini2
Logo de la campagne © S. de P. Réseau Ferré de France

Réseau Ferré de France a décidé de jouer la carte du décalage et de cibler les enfants et les ados, dans sa nouvelle campagne visant à sensibiliser sur le public sur la sécurité aux abords des voies ferrées.

Il s'est ainsi rapproché du chanteur Kamini, parrain de l'opération, qui a accepté de parodier sa propre chanson "Parce qu'on est con", rebaptisée pour l'occasion "Joue pas au con". Kamini a également prêté son image au clip vidéo animé, qui véhicule le message clé : "C'est l'imprudence qui tue, pas le hasard". 

Réseau Ferré de France espère ainsi alerter les lus jeunes sur les comportements à risque à proximité des voies ferrées, qui ont des conséquences parfois dramatiques. Le clip d'ailleurs comprend son lot d'images chocs pour faire réagir le public.

Le clip vidéo est diffusé sur internet via Dailymotion et YouTube, mais la campagne du Réseau Ferré de France va se jouer jusqu'au 14 mai également dans les écoles, via des interventions et la diffusion de la vidéo dans les classes.

Un jeu concours est également proposé : les élèves qui le souhaitent devront imaginer le dernier couplet de la chanson : le meilleur remportera un Ipod Touch avec un lot d'enceintes. Le concours est également disponible sur internet.

 

 En savoir plus : Le site de la campagne Joue pas au con