La vente de produits de cosmétiques en ligne a le vent en poupe

D'après une étude réalisée par Yuseo, spécialiste de la connaissance digitale, 40 % des cyberacheteuses sont friandes d'innovation en ligne pour acheter ses produits de maquillage. Un chiffre qui souligne l'importance du digital dans la relation client.

En effet, 51 % des internautes achètent en ligne les produits qu'elles ont essayés. Pourtant, seules 10 % des cyberacheteuses françaises utilisent un outil d'essayage virtuel de maquillage et 10 % des internautes en France ont arrêté de les utiliser car ils les jugent " trop ou pas utiles ". L'heure est donc  venue pour les acteurs du secteur d'innover dans ce domaine.

220
La vente de cosmétiques en ligne, un marché à exploiter. © lightwavemedia

Sur le plan de l'efficacité du parcours client sur les sites de vente en ligne de Sephora, Marionnaud, Douglas et Nocibé, l'étude montre que les clients sont plutôt satisfaits de la mise en avant des produits notamment par le biais de la fiche produit et le confort qu'offre le paiement en ligne. En revanche, ils sont davantage sceptiques sur l'offre produit : approvisionnement, promotion...

Méthodologie : l'étude s'est déroulée du 23 au 30 septembre 2013 auprès de plus de 4 500 cyberacheteuses françaises âgées de 20 ans à 60 ans et ayant réalisé au moins un achat ou une recherche de produits de beauté en ligne au cours des 12 derniers mois.