On a testé la soirée Drive-in One Million de Paco Rabanne au Grand Palais

Un drive-in qui prend possession du Grand Palais ? Voilà de quoi nous intriguer. Alors quand le parfum One Million inaugure en grandes pompes les lieux, on prend rendez-vous.

C'est l'un des événements parisiens du moment : le Grand Palais accueille un cinéma drive-in sous sa grande nef. Baptisé le Cinema Paradisio, il affiche une programmation rétro qui fait rêver : Dirty Dancing, Retour vers le futur, Drive (logique !) ou encore Pulp Fiction. Pour inaugurer un tel endroit, il fallait une soirée à la hauteur. C'est au parfum One Million Intense de Paco Rabanne que revient l'honneur d'investir les lieux. Ce lundi 10 juin, journalistes et invités triés sur le volet avaient tous rendez-vous pour une soirée très clinquante, à l'image de la campagne de la fragrance. Le dress code : black tie. Parfait pour accompagner les flacons en forme de lingot de One Million Intense disséminés un peu partout. Mais qui dit drive-in, dit bien sûr film. Les chanceux conviés à la soirée ont pu découvrir en avant-première le nouveau film de Louis Leterrier, petit Frenchy qui fait sa place à Hollywood. Insaisissables s'inscrit en effet parfaitement dans le thème de la soirée avec un quatuor de magiciens qui réalise des casses de banques sous les yeux des spectateurs médusés. Du grand spectacle pour l'inauguration d'un lieu grandiose. Tandis que les VIP (Clément Sibony, Catarina Murino, Ana Girardot, Tomer Sisley...) avaient la chance de prendre place à bord des quelques Fiat 500 installées pour l'occasion, les autres invités ont pu découvrir le film installés sur des transats, des matelas ou de bons vieux fauteuils de cinéma.

Soirée branchée au coeur du Grand Palais

anna girardot soiree paco rabanne
L'actrice Ana Girardot était au rendez-vous ! ©  Anthony Ghnassia / Jerome Domine /Vision by AG ®

Une fois la projection terminée, place à la soirée dans la partie club du lieu. Au son du duo de DJ Brice et Régis Abby, chacun pouvait se déhancher ou trinquer avec une coupette de champagne (Moët & Chandon, s'il vous plaît). En bonnes curieuses que nous sommes, nous en avons aussi profité pour explorer le cadre entre stand de burgers et espace plus rétro. Vieilles cages à oiseaux, petits salons de velours... Une véritable invitation à se prélasser entre deux séances de dancefloor. Avec un tel décor et l'architecture spéciale du Grand Palais, on avait presque l'impression d'être invitées à une soirée du Gatsby version Baz Luhrmann.

Baptême réussi donc pour le drive-in, qui a su trouver son public avant même son lancement puisque toutes les places se sont écoulées rapidement. Il faut dire que le programme entre séance de ciné atypique, piste de rollers et exposition sur les jeux vidéo est plus qu'alléchant. Pour ceux qui n'auraient pas été assez réactifs, les parfums One Million leur laissent une deuxième chance avec une seconde soirée le 18 juin. À l'affiche, un film tout trouvé pour l'image du parfum : Goldfinger. Pour vous retrouver en un claquement de doigts à l'intérieur du drive-in du Grand Palais, allez tout de même vous inscrire sur la page Facebook One Million Paco Rabanne.