Le Nouvel An mouvementé de Violette

Quand Violette se remémore son drôle de réveillon de Nouvel An avec Jean Mond, c'est toute une histoire... d'amour.

violette noel
Un Nouvel An bien mouvementé pour Violette. © Carole-Anne Lemaire

1er janvier 2011, 15h56. J'émerge de ma couette les yeux gonflés avec un mal de crâne terrible. Reprendre mes esprits est la priorité. Non, d'abord une aspirine. Une fois le verre salvateur en main et confortablement assise sur le canapé moelleux de mon salon, je tente de retracer le fil des événements de cette soirée du Nouvel An...
Appartement de Nathalie, champagne, Jean Mond et moi yeux dans les yeux, foie gras et bigorneaux, les 12 coups de minuit, le vin rouge, le houx, une fille embrasse Jean Mond, le vin blanc, le... ! Une fille embrasse quoi ?!

Stupeur et tremblement

Coup de massue. Tout est clair maintenant, je me souviens il m'a trompé le mufle ! Et sous mes propres yeux... Si l'aspirine n'agit pas immédiatement je crois que je vais défaillir sur mon canapé et les secours me retrouveront dans mon vieux peignoir à pompons roses. Vite, un coup de fil à Nathalie me permettra de savoir ce qu'il s'est véritablement passé.

Je l'avais vue arriver de loin cette fille-là !

Elle confirme ! Sous le choc je raccroche sans même attendre la fin de sa phrase. C'est bien ce que je pensais. Je l'avais pourtant vue arriver de loin cette fille-là, aux jambes interminables chaussée de fausses Jimmy Choo sur plus de 15 centimètres. Telle un lévrier, elle furetait tous les hommes de la soirée et surtout mon Jean, qui bien innocent, n'avait pas vu la bête arriver.
Un autre souvenir surgit : je me revois franchir le pas de la porte sans manteau et courir dans la neige en ballerines à la recherche d'un taxi. Comme dans les films...

 

Film d'horreur ou romantique ?

16h13. Je réalise que mon répondeur clignote comme un sapin de Noël survolté. Quatorze appels en absence, tous de Jean : "Allo Violette, c'est Jean. Pourquoi es-tu partie si vite ? Je n'ai pas pu te rattraper... Appelle-moi, je ne comprends pas !". Etrange, il n'a pas l'air de se sentir coupable, juste terriblement inquiet.
C'est à ce moment précis que sursaute une fois de plus mon téléphone avec au bout du fil Nathalie : " Violette, ne raccroche pas cette fois ! Tu ne m'as pas laissé le temps de finir : j'ai tout vu hier et je peux t'assurer que Jean ne t'a absolument pas trompé, cette fille lui a sauté dessus au moment où il est passé sous le houx ". La suite ? Il m'aurait couru après sous la neige, restant posté des heures devant chez moi à appeler désespérément sur mon téléphone portable, qui bien évidemment était éteint. Oups.
Bon, il me semble que l'heure est venue de prendre mes bonnes résolutions pour 2011 :
1. Arrêter de mélanger vin rouge et vin blanc
2. Jeter mon vieux peignoir à pompons roses
3. Croire enfin en l'amour !