Défilé Schiaparelli haute couture printemps-été 2015 : exubérance surréaliste

Le défilé Schiaparelli haute couture printemps-été 2015 était une fois de plus très attendu, en particulier suite au départ récent de son directeur artistique. Il a eu lieu ce lundi 25 janvier à Paris et était très coloré car oui, nous sommes bien chez Schiaparelli !

Défilé Schiaparelli haute couture printemps-été 2015 : exubérance surréaliste
© imaxtree.com

Depuis le départ de Marco Zanini en novembre dernier, on était dans un flou total quant à l’allure qu’aurait ce défilé sans directeur artistique (son poste n’étant toujours pas pourvu). Depuis ce matin, nous voilà fixé : les petites mains de l’atelier Schiaparelli sont restées dans la digne lignée de la maison en faisant de la couleur vivre, de l’imprimé à motifs fantaisie et ludique - voire surréaliste – (épingles de coutures, mains, étincelles, miroirs, étoiles ou encore cœurs) et des coupes rappelant les costumes de spectacle.

En ce qui concerne les couleurs utilisées sur ce défilé, si vous souhaitez passer inaperçues, passez votre chemin devant Schiaparelli car ici, on se montre, on s’assume et on se fait remarquer autant que possible : vert pomme, orange, rouge, bleu roi, doré… Pas de quoi rester planqué dans son coin.
Côté matières, de la soie, du cuir, du lamé : toujours très voyant.

Schiaparelli, on aime ou on déteste mais ça ne laisse personne de marbre, et ce défilé haute couture printemps-été 2015 en est une fois de plus la preuve.

Voir les photos du défilé.

Légende par défaut © imaxtree.com