Baptiste Giabiconi, l'homme à femmes de Chanel

Le mardi 5 mars a eu lieu le défilé Chanel, au Grand Palais. Événement incontournable de la fashion week parisienne, le show a présenté la collection femme, mais pas que... Seul homme parmi les mannequins féminins, Baptiste Giabiconi a fait sensation.

Baptiste Giabiconi, l'homme à femmes de Chanel
© Imaxtree.com

Baptiste Giabiconi serait-il la VRAIE égérie Chanel ? Difficile à croire quand on sait que la maison française n'a pas de ligne pour homme. Et pourtant la gueule d'ange est l'un des seuls modèle à revenir à chaque défilé depuis que le grand Karl Lagerfeld l'a pris sous son aile en 2008. On le retrouve une fois de plus à l'occasion du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. Regard ténébreux, chevelure d'ébène, le jeune homme semble parfait. Naomi Campbell lui aurait dit "Ce n'est pas juste. Nous avons tous des défauts. Tu n'en as aucun". Le mannequin a en effet relevé des défis mode plus que risqués lors des défilés Chanel. Il resplendit en Yéti, il est craquant en jeune premier des campagnes et charmeur en petite veste noire de tweed. Sa plastique avantageuse et sa ressemblance avec Ken (c'est tout de même flagrant) l'ont propulsé en l'espace d'un an de mécanicien à icône de mode.

baptiste chanel sujet
Baptiste Biabiconi était le seul homme à défiler chez Chanel, le mardi 5 mars, à Paris © Imaxtree.com

Et oui, Karl Lagerfeld l'a sacré égérie d'autres maisons comme Fendi ou sa marque éponyme. Joueur, le mannequin a ces derniers temps testé plusieurs visages et coupes. Des cheveux mi-longs à la coupe iroquoise en passant par la mèche blonde, son air séducteur et espiègle demeurait inchangé et toujours (relativement) irrésistible. Bon, ses lubies musicales ou chorégraphiques l'ont peut-être un chouïa décrédibilisé dans le milieu très fermé de la mode, mais tant qu'il apparaît aussi beau sur le catwalk de Chanel, il ne devrait pas avoir de souci à se faire. 

 Voir les photos du défilé

 Voir les photos des personnalités présentes au défilé