Hermès expose ses vitrines de rêve au Grand Palais

Avec des boîtes oranges, du cuir charismatique et une infinité d'inspirations diverses, trente-cinq ans durant Leïla Menchari, chef d'orchestre des vitrines Hermès, a su composer d'incroyables symphonies. Au travers d'Hermès à tire-d'aile - Les Mondes de Leïla Menchari, son oeuvre s'expose au Grand Palais. Voyage en terres imaginaires.

Hermès expose ses vitrines de rêve au Grand Palais
© Briquet Nicolas/ABACA

Raconter la mode, c'est tout un art. Avec sa prochaine exposition événement au Grand Palais, Hermès à tire-d'aile - Les Mondes de Leïla Menchari, la maison française honore ce savoir-faire particulier. 
Mais quel est ce nom, en haut de l'affiche ? Peu connue du grand public, Leïla Menchari est un atout clé de la maison Hermès et un chef d'orchestre virtuose. En effet, de 1978 à 2013, l'artiste tunisienne est à la tête du Comité des couleurs qui dicte les tonalités des fameux carrés mais aussi en charge des vitrines. À chaque nouvelle saison, elle conçoit des mises en scène oniriques qui mettent en lumière les créations du sellier. C'est ce travail, qui a marqué la maison par sa créativité, que propose d'entrevoir l'exposition. Élaborées avec l'aide de la scénographe Nathalie Crinière, huit saynètes offriront un parcours dans l'œuvre incontournable de l'ancienne grande prêtresse des vitrines Hermès. Un voyage de rêve qui fera bel et bien irruption dans notre réalité.

Hermès à tire-d'aile - Les Mondes de Leïla Menchari, Galerie Sud du Grand Palais, du 8 novembre au 3 décembre 2017.