L'Hôtel du Collectionneur rend hommage à la Nouvelle-Orléans

Situé dans les beaux quartiers de Paris, l'Hôtel du Collectionneur s'échappe pourtant loin de la capitale française pour s'imprégner de l'atmosphère envoûtante de la Nouvelle-Orléans. De la carte aux terrasses, l'établissement prend des airs de ville louisianaise.

L'Hôtel du Collectionneur rend hommage à la Nouvelle-Orléans
© Hôtel du Collectionneur

Quelle ville réunit les meilleurs cocktails de la planète, les plus grands artistes de jazz et les épices qui relèvent de délicieux plats ? La Nouvelle-Orléans bien sûr ! Cet été, l'Hôtel du Collectionneur lui fait honneur. L'hôtel cinq étoiles se pare des couleurs de la ville de Louisiane et ses terrasses s'amusent à devenir un prolongement de l'état américain. Tout commence avec la terrasse andalouse qui abrite, sous ses palmiers et parasols, le restaurant le Safran. Le chef Joël Veyssière place cette saison les épices cajun au centre de sa cuisine, pour pimenter des mets principalement à base de fruits de mer (à partir de 38 euros pour le déjeuner et 53 euros pour le dîner). 
Direction ensuite la terrasse du Purple Bar, ou plutôt Bourbon Street. Pour l'occasion, le bar de l'Hôtel du Collectionneur change d'ambiance pour se rapprocher de celle qui rappelle la rue la plus célèbre de Nouvelle-Orléans. Sous la direction d'Alexandra Giraud, cheffe de bar, c'est toute la carte des cocktails qui a été repensée pour se rapprocher des breuvages iconiques de la ville américaine. On pourra ainsi y déguster de subtils whiskeys tout en écoutant un concert de jazz, deux jeudis par mois (déjeuner à partir de 30 euros, apéritif et soirée à partir de 15 euros).
Quant à la terrasse du pont, les plats à découvrir du restaurant qu'elle abrite seront également placés sous le signe cajun (déjeuner à partir de 40 euros). Finalement, la Nouvelle-Orléans n'est plus si loin. 

Informations pratiques :

La terrasse du Purple Bar de l'Hôtel du Collectionneur © Hôtel du Collectionneur