Défilé Christian Dior Croisière 2018 : retour au Far West

À l'occasion de la nouvelle collection Croisière 2018 de Christian Dior, Maria Grazia Chiuri nous embarquait en plein fashion Far West. La directrice artistique de la maison et sa cohorte de cow-girls débarquaient à Los Angeles pour un défilé sauvage.

Défilé Christian Dior Croisière 2018 : retour au Far West
© Mona Kunh/Dior

Calamity Jane aurait été comme un poisson dans l'eau au défilé Croisière 2018 de Christian Dior. À Los Angeles, Maria Grazia Chiuri présentait sa nouvelle collection au sein de la maison de couture. Décidément, le nom de Dior est partout en ce moment, de la côte Ouest au Musée des Arts Décoratifs de Paris. À L.A, dans le parc naturel Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve, c'est toute une armée de cow-girls qui a occupé le podium, chapeaux de western sur la tête. Dans un décor désertique où des tentes berbères avaient été installées, les tops défilaient dans des tenues inspirées des habitantes des villes du Far West et des indiennes d'Amérique de l'époque. Robes esprit peaux de bêtes et peintures rupestres pour les unes, vestes cintrées et jupes longues strictes pour les autres, la griffe nous emmenait en plein "revival" de l'ère des peaux rouges et des visages pâles.
Mais que seraient ces personnages de l'Ouest américain sans une touche Dior ? Celle-ci se caractérisait par les bretelles des robes inspirées du sportswear, initiées par Maria Grazia Chiuri lors de son arrivée. On retrouvait aussi des jupons de tulle aux jeux de transparence effrontés, des décolletés façon bustier et une flopée de longues robes romantiques. Les chaussures, quant à elles, oscillaient entre les gros godillots pour marcher dans la boue ou les délicates sling-backs colorées. À ces amazones modernes s'accrochaient différents it-bags, du "J'adior" au "Dioraddict" au passant par la besace "D-Fence". 
Un défilé Dior sauvage, comme l'indiquaient d'immenses lettres trônant au milieu du désert, imitant le panneau Hollywood. Rihanna, Miranda Kerr ou encore l'indétrônable Anna Dello Russo étaient présentes, surveillant de près les cow-girls du catwalk. Maria Grazia Chiuri signe une conquête de l'Ouest réussie. 

 

Dior Cruise by Maria Grazia Chiuri in Canyon country north of LA

Une publication partagée par Suzy Menkes (@suzymenkesvogue) le

 

Another awesome show @dior Congrats #MariaGraziaChiuri #DiorCruise #AmericanDays

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

© Dior
© Dior
© Dior
© Dior
© Dior