Catwalk contre catwalk : Gaga d'agate

Les minéraux sont à l'honneur cette saison ! Alexis Mabille et Elie Saab l'ont bien montré lors de leur défilé automne-hiver 2016-2017 respectif. Comment chacun des deux créateurs s'approprie-t-il ces pierres ? Comment les porte-t-on et qu'allons-nous shopper ? On voit dit tout !

Les roches et autres minéraux ont la cote en ce moment dans l'univers de la mode : bijoux en cristaux, boucles de ceintures et fermoirs de sacs en résine ou pierres fines... ils se présentent sous diverses formes et brillent par leurs parfaites imperfections. Très inspirants pour les fashion designers cette année, ils se sont retrouvés en stars de plusieurs défilés automne-hiver comme ceux du Français Alexis Mabille et du Libanais Elie Saab. Tous deux ont joué avec ces matériaux graphiques aux multiples formes et coloris. 
Présentées en tranche et dévoilant ainsi leurs irrégularités mais surtout d'incroyables dégradés et camaïeux de couleurs, les agates et améthystes s'imposent en 2016 dans une tendance qui leur colle à la pierre : le bijou XXL. Mais comment se porte-t-elles selon les deux créateurs ? Quelles sont les teintes de minéraux les plus trendy ?
Découvrez un face à face de créations qui vous donnera des envies de retour au brut.