L'homme Balenciaga va défiler pour la première fois

La fashion week homme printemps-été 2017 va accueillir une nouvelle griffe : Balenciaga. Un événement sans précédent pour la maison française pilotée depuis peu par l'audacieux Demna Gvasalia.

L'homme Balenciaga va défiler pour la première fois
© Instagram Balenciaga

Cette année, tous les regards se portent sur Paris. Alors que la planète mode est impatiente de voir le premier défilé d'Anthony Vaccarello chez Saint Laurent à la fashion week femme, la capitale sera le théâtre d'un autre événement inédit. Mais cette fois-ci, ce sont les hommes qui sont concernés. 
La semaine de la mode masculine marquera en effet les premiers pas de Balenciaga. Une révolution pour la maison française née il y a près de 100 ans. À la tête de Balenciaga depuis 7 mois après avoir remplacé Alexander Wang, Demna Gvasalia continue donc de bousculer les codes de la griffe.
En mars dernier, le directeur artistique avait déjà marqué les esprits en livrant une collection automne-hiver 2016-2017 entre rupture et continuité. François-Henri Pinault, président directeur général de Kering, groupe qui détient la marque, avait d'ailleurs souligné : "Demna Gvasalia incarne une approche singulière du métier, empreinte de réflexions sociologiques sur le vestiaire et caractérisée par un effacement personnel au profit de la rigueur du travail créatif. Je suis convaincu qu'il saura mener la Maison vers de nouveaux succès.".
Une approche singulière en accord avec le très en vogue label Vetements, fondé en 2014 par le créateur géorgien. Après le succès de cette marque underground et l'accueil très positif de sa première collection femme à la tête de Balenciaga, l'électron libre continue donc son chemin vers la gloire en propulsant la collection homme sur les podiums. Il ne reste plus qu'à attendre le 22 juin 2016 pour admirer le travail.

Balenciaga fera défiler les hommes pour la première fois le 22 juin 2016 © ImaxTree