Journées Particulières 2016 : LVMH réouvre les portes de ses maisons

Pour la troisième fois, le groupe LVMH organise ses Journées Particulières. Christian Dior, Louis Vuitton, Chaumet : 50 lieux d’exceptions ouvrent gratuitement au grand public. À vos agendas !

Journées Particulières 2016 : LVMH réouvre les portes de ses maisons
© LVMH

Jamais deux sans trois ! Après avoir réuni près de 100 000 visiteurs en 2011 pour sa première édition et renouvelé l'opération en 2013, les Journées Particulières nous offrent à nouveau la possibilité de visiter les ateliers des maisons du groupe LVMH. Si les salons Christian Dior avenue Montaigne, les ateliers Louis Vuitton à Asnières ou le joaillier Chaumet seront une fois encore accessibles au public, des lieux ouvriront leurs portes pour la toute première fois. Parmi eux, le site de production de Guerlain à Chartes, la Fondation Louis Vuitton  à Paris, la filature de Loro Piana en Italie ou encore la Civiltà Italiana de Fendi à Rome. France, Suisse, Royaume-Unis, Espagne ou même Pologne... LVMH nous fait voyager afin de découvrir l'envers du décor des griffes prestigieuses de son groupe. Antoine Arnault, Directeur général de Berluti et Président de Loro Piana, à l'initiative de l'événement, a expliqué "Les Journées Particulières sont une nouvelle fois l'occasion, pour LVMH, de mettre en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire qui font la richesse de ses maisons"
Une richesse accessible en un simple clic puisque les préinscriptions seront accessibles dès le 21 mars et les inscriptions ouvertes à partir du 21 avril prochain sur le site dédié. Et grande nouveauté, les organisateurs ont mis l'accent sur la communication digitale afin de permettre aux adeptes de Facebook et Instagram d'avoir la chance de participer à l’événement. 
Il n'y a plus qu'à réserver vos 20, 21 et 22 mai 2016 pour une excursion au pays du luxe.

La Fondation Louis Vuitton à Paris  © Fondation Louis Vuitton/Iwan Baan