Pluie de stars atypiques pour la nouvelle campagne de Marc Jacobs

Marc Jacobs a dévoilé les images de sa nouvelle campagne illustrant la collection printemps-été 2016. Pour l’occasion, le créateur a réuni une flopée de célébrités hors-normes.

Pluie de stars atypiques pour la nouvelle campagne de Marc Jacobs
© Instagram de Marc Jacobs

À l'instar de Giorgio Armani qui a récemment fait appel à quatre tops modèles iconiques, les nouvelles campagnes commencent à être dévoilées par leur créateur. Si il en est un qui sait nous séduire et nous surprendre c'est bien Marc Jacobs. Redoublant d'originalité, il avait déjà attiré les éclats de joies de toute la planète mode en réunissant Cher, Willow Smith ou encore Sofia Coppola pour la saison automne-hiver 2015-2016. Aujourd'hui, c'est sur Instagram que le créateur révèle, jour après jour, les clichés qui illustreront la collection printemps-été 2016. Au programme, un casting anti-conformiste bousculant les codes de la beauté. Si tout ce beau monde est réuni c'est avant tout pour former l'Amérique vue par Marc Jacobs.
"En collaboration avec le photographe David Sims et la styliste Katie Grand, les personnes présentes dans cette campagne personnifient la collection à travers leur individualité. Ensemble, ils incarnent et célèbrent l'esprit et la beauté de l'égalité." a expliqué la griffe sur son compte Instagram.
Parmi la ribambelle de stars, on note la présence de la réalisatrice transgenre Lana Wachowski (Matrix), qui, accompagnée de ses dreads roses, compte bien faire avancer les moeurs sur la transsexualité. La fantasque Beth Ditto est aussi de la partie et apparaît sans complexe au bras de sa femme Kristin Ogata. Enfin, la touche frenchie est incarnée par une Emmanuelle Seigner joue contre joue avec Morgane Polanski dans un duo mère/fille plus proche que jamais.
Une campagne joyeusement grinçante qui nous prouve, une fois encore, que Marc Jacobs sait comment s'y prendre pour nous étonner et nous réjouir.