Le Plaza Athénée honore Dior par le menu

Un goût exquis en matière d'allure mais aussi d’assiette, Christian Dior est mis à l'honneur par le restaurant du Plaza Athénée durant la fashion week. Quand le palace joue la carte du style, on se délecte par avance...

Le Plaza Athénée honore Dior par le menu
© Dior

Selon une idée récurrente, la fashion sphère et la gastronomie seraient incompatibles. Or, les maisons des deux disciplines s'appliquent à le démontrer, ceux qui pensent judicieux d'opposer art vestimentaire et art culinaire ont tout faux. le Ralph's de Ralph Lauren à Paris, les clubs de Roberto Cavalli ou encore récemment le restaurant Gucci à Shangaï, la mode passe de plus en plus à la casserole.
Par ailleurs, il est un créateur dont la réputation de gourmet précède l'ambition pluridisciplinaire : Christian Dior. À l'occasion de la semaine de la Haute Couture, le Plaza Athénée, son établissement fétiche, l'a mis à l'honneur à travers un menu dédié. Le Relais Plaza, bistro du palace de l'avenue Montaigne, a proposé une carte dédiée aux mets favoris du couturier, tirés du livre de recette "La Cuisine Cousu-main", édité par la maison en 1972. Une collection de spécialités élégantes où se croisent saint-jacques, évoquant sa Normandie natale, et mignon de veau à l'image du motif médaillon récurrent dans l'imagerie de l'enseigne. Orchestré par Alain Ducasse et Philippe Marc, le défilé de saveurs a droit à un rappel lors de la fashion week prêt-à-porter de mars. Une occasion privilégiée de goûter au délicieux style "CD"

 

Christian Dior et le Plaza Athénée, une histoire d'amour, d'allure et de gourmandise © Dior