David Bowie hante Burberry à la fashion week homme de Londres

Le défilé Burberry automne-hiver 2016/2017 à la fashion week de Londres était placé sous le signe de David Bowie. Improvisés, interprétés ou orchestrés, les hommages à Ziggy Stardust s'y sont multipliés.

David Bowie hante Burberry à la fashion week homme de Londres
© Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

La musique, l'art en général, le maquillage et aussi la mode. David Bowie a influencé toutes les strates de la culture, et continue de le faire. Décédé des suites d'un cancer le dimanche 10 janvier, l'artiste aux 25 albums s'est offert une apparition post-mortem au défilé Burberry. 
Parmi les nombreux hommages qui lui ont été rendus, celui de David Bailey est le plus prompt dans le domaine de la mode. Sur le podium de son défilé automne-hiver 2016-2017 à la fashion week masculine de Londres, a raisonné les notes du tube de 2013 "Where Are We Now?". Et puis il y a le mannequin, qui, comme pour lui rendre grâce, ouvre ses mains et découvre les inscriptions "BO" et "WIE" sur chacune de ses paumes. On prêtera la même intention au make-up de Wendy Rowe, une touche de paillettes sur les yeux de quelques mannequins. Un choix, en réalité, prévu de longue date qui ne souligne pas moins l'influence de la couverture de l'album "Aladdin Sane". Baptisé "Something old, something new, something borrowed, something blue", en référence à la tradition matrimoniale, le défilé Bubuerry avait définitivement quelque chose emprunté de Bowie.