Cindy Crawford, Naomi Campbell, Claudia Schiffer réunies pour Balmain

Cette saison, Olivier Rousteing prend ses distances avec le mainstream actuel pour nous offrir une belle surprise, ou plutôt trois : Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell pour Balmain printemps-été 2016, magnifiées par Steve Klein.

Cindy Crawford, Naomi Campbell, Claudia Schiffer réunies pour Balmain
© Balmain

"Quand nous avons shooté ces images, j'ai souri en pensant à la réaction totalement incrédule de l'adolescent que j'étais, si quelqu'un avait fait un voyage dans le temps pour me dire qu'un jour je serai dans un studio à New York, en train de regarder Steve Klein prendre en photo Cindy, Claudia et Naomi pour ma campagne printemps-été 2016." Voici comment Olivier Rousteing, toujours secoué par l'évènement, nous présente sa nouvelle campagne. Cette dernière, portée par un quatuor prestigieux composé de Cindy Crawford, Naomi Campbell et Claudia Schiffer trois des Supermodels qui ont marqué l'histoire de la profession et de Steve Klein, un des plus grands photographes de mode actuel, tient en effet du rêve.
Dans une série de photos en noir et blanc typique de l'art sensuel de Steve Klein, les mannequins déploient leur charisme légendaire et sculptural qui n'appartient en rien au passé. Claudia, Naomi, Cindy font vivre les courbes, chalouper les volants et vibrer les damiers pour un résultat stupéfiant. Les créations audacieusement féminines de Balmain au printemps-été 2016, se chargent de vie et de sens : faire revivre une mode entêtée. Que pouvait donc bien faire Olivier Rousteing après avoir engendré la capsule Balmain X H&M ? Nous offrir une pause avec les Kardashian et ouvrir une parenthèse. S'inscrire au firmament de la mode en réunissant à nouveau ses muses les plus emblématiques. Chapeau l'artiste.

 

La campagne Balmain printemps-été 2016
Les Supermodels dans l'oeil de Steve Klein pour Balmain
Cindy Crawford, Naomi Campbell et Claudia Schiffer pour Balmain