Chanel City Western, la campagne printemps-été 2016

La campagne Chanel printemps-été 2016 aurait pu s'appeler "La conquête de l'air". Baptisée "City Western", elle embrasse les traits rétro aériens de la collection, transposés en territoire urbain. Décollage imminent.

Chanel City Western, la campagne printemps-été 2016
© Chanel

On avait adoré embarquer à bord de Chanel Airlines durant le défilé Chanel printemps-été 2016. Une saison plus tard, le vol atterrit en plein milieu urbain pour une escapade printanière. Musique pop et air effronté plongent dans l'ambiance "western" souhaitée par Karl Lagerfeld pour la vidéo de sa campagne. Dans le clip, les rayons doucâtres du soleil illuminent les visages des deux mannequins Lineisy Montero et Mica Arganaraz. L'une est Dominicaine, l'autre Argentine, à elles deux, elles incarnent l'exotisme et la modernité de cette ligne aux accents rétro.
Star du défilé, la valise cabine "Coco Case" s'offre aussi un écrin de choix. Une vidéo lui est dédiée, mettant en scène les deux égéries sur le départ, prêtes à explorer le monde avec leur style de haut vol soigneusement empaqueté dans le bagage au double C. On décolle avec elles sans hésiter.