Wear My Luxury, le service de location communautaire de luxe testé par la rédaction

Les sites de location de vêtements de luxe et ceux de ventes communautaires fourmillent. Mais aucun n'avait eu l'idée de proposer un site communautaire de location d'accessoires de luxe entre particuliers. C'est chose faite avec Wear My Luxury. Test de la rédaction.

Wear My Luxury, le service de location communautaire de luxe testé par la rédaction
© Mitia Bernetel

Après avoir pris connaissance de la création, en septembre dernier, du premier site français de location de sacs et accessoires (mais aussi de quelques vêtements) de luxe entre particuliers, nous avons voulu tester ce service si novateur sur notre territoire. Ni une ni deux, nous nous rendons sur wearmyluxury.com pour louer un sac de créateur sur ce site communautaire très alléchant. En ligne, au bout d'un mois seulement, déjà une trentaine de sacs, dont de nombreux it-bags, sont proposés par des femmes préférant faire profiter d'autres fashionistas de leur merveille au lieu de les laisser dormir au fond d'un placard (mais n'arrivant pas à s'en séparer définitivement pour autant). D'autres, cependant, mettent ces objets de convoitise à la location sur cette plateforme histoire d'arrondir leurs fins de mois.

Chanel, Dior, Saint Laurent, Chloé, Dreyfuss, Balenciaga, Proenza Shouler, Louis Vuitton ou encore Hermès : nombreuses sont les grandes maisons de couture présentes sur Wear My Luxury. Nous jettons notre dévolu sur le sublime sac Drew de Chloé sur lequel nous lorgnions depuis bien longtemps mais que nous n'avions pas les moyens de nous offrir. Nous le prenons en version bleu et pour une location d'un mois qui nous en coûtera 180 euros. Nous avions également la possibilité de le prendre à la semaine (pour 30 euros) ou encore à la journée (pour 7 euros). Chaque sac a son propre tarif fixé, en fonction de la marque et du modèle, par son propriétaire, avec l'aval des modérateurs du site qui décident si oui ou non le prix est raisonnable et représentatif.

Quelques jours plus tard, l'heure est enfin arrivée : nous voilà parties pour aller récupérer notre sac chéri dans un café parisien (service d'envoi postal également disponible en ligne sur toute la France), auprès de la propriétaire du petit bijou, avec qui nous papotons une bonne heure autours d'un thé. Car c'est aussi ça Wear My Luxury : une vraie plateforme communautaire qui permet aux femmes de se rencontrer, d'échanger et de faire profiter aux autres de leurs biens les plus précieux, le temps d'une soirée ou plus. Comment ne pas se lier d'amitié avec une demoiselle qui vous permettra d'aller à un entretien d'embauche, un Kelly de Hermès à la saignée du coude ? Comment ne pas sympatiser avec celle qui vous aura permis de vous rendre à un rencard capital avec un Boy de Chanel à l'épaule ? Comment ne pas tisser des liens avec celle qui vous aura donner la chance, pour moins de 10 euros , d'avoir à la main la pochette monogramme de Saint Laurent lors du mariage de votre meilleure amie ?

Pour notre part, nous avons donc pu profiter un long mois de notre sac Drew de Chloé que nous avons fièrement exhibé, tel un trophée, sur chacune de nos tenues, mais aussi sur Instagram. Nous nous sommes pavanées dans les rues de Paris avec notre it-bag à nous (ou presque...) et nous avons fait des envieuses ! 
Mais nous avons aussi dû être honnêtes quand nos copines et collègues nous ont demandé, des étoiles dans les yeux : "Quoi ? Tu t'es acheté le Drew ?... La chance ! Il est tellement canon ! Tu me le prêteras ?". Et, gros bémol : il a surtout fallu s'en séparer à un moment donné, le rendre après un très beau début d'idylle. Dure cette rupture avec Drew après un mois d'amour passionnel et d'une fusion intense. Nos looks se sentent vides dorénavant sans lui et nous n'avons qu'une idée en tête : finir par l'acheter pour des retrouvailles définitives.

Verdict du test : Nous sommes totalement conquises par ce service très pratique et économique extrêmement bien pensé et bien encadré (et sécurisé !) qui permet à tout un chacun de mettre en location ou de louer des sacs de luxe et de faire, par la même occasion, de belles rencontres.

Wear My Luxury, 1er dressing communautaire de luxe © Wear My Luxury
Wear My Luxury pour louer le sac Drew de Chloé pour un mois © Wear My Luxury
Reception de notre sac Drew de Chloé par Wear My Luxury © Mathilde Bouthier de La Tour
Déballage de notre sac Drew de Chloé loué sur Wear My Luxury © Mathilde Bouthier de La Tour
Sac Drew de Chloé loué pour un mois sur Wear My Luxury © Mathilde Bouthier de La Tour
Un sac de luxe en location : nous avons opté pour le Drew de Chloé © Mitia Bernetel