Kate Winslet

Avez-vous un modèle en matière d'élégance et de style ? 
Kate Winslet"Je ne prête pas vraiment attention à la dernière pièce qu'il faut porter ou à la dernière couleur tendance. Je ne suis pas ce genre de personne. J'ai toujours admiré les femmes qui portent ce qu'elles veulent quand elles en ont envie. Quelqu'un comme Sissy Spacek, par exemple, s'est toujours habillée de la même façon. Elle a toujours choisi ce qui est confortable pour elle à travers les années. Cela lui permet de s'affirmer, d'avoir confiance en elle. Et pourquoi changerait-elle cela ? J'admire vraiment cette attitude. Tout comme celle d'Isabella Rosselini. C'est une "vraie" femme. Comme Emma Thompson, Judi Dench, Susan Sarandon, Meryl Streep... Elles sont toutes admirées et respectées parce qu'elles sont "vraies".  C'est ce qui compte le plus pour moi !

Quelle est la qualité la plus importante chez une femme à vos yeux ?
"J'admire les femmes qui parviennent à tout mener de front. Nous sommes toutes dans le même bateau. Nous avons des enfants, nous travaillons, nous cuisinons, nous prenons soin de notre famille... Mais personnellement, j'ai tellement de chance dans la vie : j'ai un job que j'adore, j'ai une  famille en bonne santé... Je me demande comment certaines femmes font, comment elles jonglent entre tout ça. C'est infiniment plus difficile que tout ce que j'ai à faire."  

Votre style a évolué sur le tapis rouge. Il semble y avoir un tournant au moment de la sortie de The reader. Comment l'expliquez-vous ?
"Cela n'était pas évident pour moi car pour ce film, il y avait une grosse couverture médiatique et donc beaucoup d'avant-premières... Et pour la première fois de ma vie, j'ai fait appel à un styliste pour me dire quoi porter, quelles étaient les bonnes coupes pour moi.... Et c'était incroyable. J'ai appris énormément sur mon style personnel. J'ai compris qu'il était important de se sentir bien dans ce que l'on portait pour avoir confiance en soi. C'est probablement ce que j'ai appris ces huit dernières années. Maintenant, je me fais confiance mais je me fie aussi à ce que j'ai appris. Je peux porter une couleur forte comme un manteau simple ou des épaulettes parce que je trouve ça joli et parce que j'aime ça. C'est un détail vestimentaire vraiment intéressant. Je suis fascinée par les vêtements qui peuvent changer la façon dont on se voit ou on se sent. Ils créent une illusion et c'est une expérience agréable à tenter.


kate winslet au prix de diane longines le 15 juin 2014 à chantilly
Kate Winslet au Prix de Diane Longines le 15 juin 2014 à Chantilly © SdP Longines

Sommaire