La disparition de Vittorio Missoni assombrit la fashion week de Milan

La famille Missoni vit un moment très difficile depuis quelques jours : Vittorio, le fils aîné des fondateurs de la maison de couture italienne, est introuvable.

La disparition de Vittorio Missoni reste un mystère. Depuis vendredi 4 janvier, personne ne sait ce qu'est advenu de l'avion privé qui transportait le fils du styliste Ottavio Missoni, sa femme, Maurizia Castiglioni, un couple d'amis et deux pilotes. Le jet a disparu entre les îles Roques, au large du Venezuela, et Caracas. Lundi, la société Missoni a dévoilé dans un communiqué que "le petit avion (...) est recherché". Sur terre, en mer ou dans les airs, les équipes de secours se sont déployées pour retrouver Vittorio et ses amis, partis en vacances en Amérique du Sud.
Sa sœur Angela Missoni multiplie les messages sur son compte Facebook. La directrice artistique de la maison de couture a d'ailleurs révéle que leur frère Luca est parti en urgence au Venezuela pour participer aux recherches. Ottavio Missoni Junior, le fils de Vittorio, a quant à lui lancé un message de détresse sur Twitter : "Aidez-nous à retrouver mon père !".
A 58 ans, Vittorio Missoni occupe le poste de directeur marketing de la griffe italienne connue pour ses pièces colorées et ses imprimés géométriques. Après son voyage de fin d'année, l'Italien devait se rendre à Milan pour assister à la fashion week qui s'ouvre le 11 janvier avec les défilés de prêt-à-porter masculin automne-hiver 2013-2014. Le clan Missoni a confirmé que son défilé du 13 janvier était maintenu. Cependant l'accès sera uniquement réservé aux acheteurs et journalistes. Les collections de prêt-à-porter femme automne-hiver 2013-2014 seront quant à elle présentées du 20 au 26 février, avant la fashion week parisienne (du 26 février au 6 mars).

missoni defile
Défilé de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2012 de Missoni © Imaxtree.com