Une styliste pour le Bal des Débutantes

Les robes de princesse du Bal des Débutantes ne peuvent pas être sélectionnées au hasard. Cette année pour la première fois, une styliste aiguille les jeunes filles.

Le Bal des Débutantes représente l'entrée dans le monde des filles "bien nées". Mais plus qu'un repas gastronomique et une soirée dansante chic, c'est aussi un rendez-vous mode incontournable. Car pour virevolter avec son cavalier, chaque jeune fille est habillée en haute couture. Et tout le beau monde se presse de commenter la tenue choisie par la demoiselle une fois l'arrivée effectuée.
La robe est presque aussi importante que le nom, alors ces princesses d'une nuit se doivent de revêtir celle qui les rendra époustouflantes. Cette année pour la première fois, la styliste Anna-Karin Nilsson a été engagée pour les aider dans leur choix. Son rôle ? Eviter la faute de goût, mais aussi cerner les débutantes afin qu'elles se reconnaissent dans la tenue qu'elles porteront. "Il ne faut pas que la fille se sente déguisée. C'est important qu'elle impose son style." Conseillère avant tout, Anna-Karin Nilsson est davantage à leurs côtés pour leur donner un avis extérieur sur leur allure. "Il faut apprendre à connaître chaque jeune fille, en apprendre plus sur sa personnalité. C'est ça le premier abord. Et puis ensuite, on parle de sa couleur préférée, des formes, de son créateur chouchou." Une fois toutes les cartes en main, la robe parfaite apparaît comme une évidence. Mais le travail de la professionnelle ne s'arrête pas là. Il lui reste une dernière chose à vérifier et à gérer : s'assurer de l'harmonie des robes. "Pour la photo générale et la bonne ambiance du bal."

"Le Bal des Débutantes fait appel à une styliste"