Séances d'essayages avec Lan Vy Tran avant le Bal des Débutantes

Lan Vy Tran sera la première débutante vietnamienne de l'histoire du bal. Pour honorer son pays, la belle prépare le jour J avec le plus grand soin.

Le Bal des Débutantes, ses belles robes et le prestige qui va avec... Quelle jeune fille n'a jamais rêvé de danser avec son cavalier lors de cette soirée ? Lan Vy Tran, jeune et jolie Vietnamienne de 17 ans, aura la chance d'y participer cette année. Et de représenter le Vietnam pour la première fois de l'histoire. Une lourde responsabilité, qu'elle assume sans sourciller avec cette impression de vivre un "conte de fée".
En juillet, l'adolescente a été conviée à Paris pour rencontrer le couturier qui se chargera de la rendre éblouissante et essayer ses créations. Jan Taminiau, connu pour avoir habillé Lady Gaga, a comme objectif de lui proposer la robe de ses rêves. "Ce sont des robes que je ne peux trouver ailleurs, qui ont été créées pour quelque chose de spécial et je me sens super spéciale ", lance la belle des étoiles plein les yeux. Mais lui plaire ne suffira pas. Sa tenue devra la mettre en valeur et aussi respecter sa personnalité. "Il faut toujours avoir plusieurs options. Comme quelque chose de mature, adulte ou quelque chose de plus léger, funky", estime le couturier. Avant d'ajouter : "Il est important de voir la pièce sur la personne, en s'adressant à la fois à la jeune fille et à l'adulte." Essayages, retouches, séances photos... Tout est bon à prendre pour trouver la robe parfaite pour l'occasion. Une fois le modèle choisi et corrigé, Lan Vy Tran sera fin prête pour tournoyer vers son avenir, le 24 novembre prochain dans la salle de l'hôtel Crillon.

"La jeune Vietnamienne Lan Vy Tran prépare son Bal des Débutantes"