Alber Elbaz : le couturier nous parle de ses vacances idéales

"Quelles sont vos vacances idéales ?" Alber Elbaz n'en a pas. Il déteste ça même ! Pour le directeur artistique de Lanvin, pas question de se laisser aller à des moments de détente.

Alber Elbaz : le couturier nous parle de ses vacances idéales
© Paris Modes Productions

"Je déteste les vacances." Alber Elbaz n'est pas du genre à aimer se prélasser au soleil ou à profiter de moments de farniente. A en croire ses dires, le directeur artistique de Lanvin préfère ne pas perdre son rythme de travail effréné au sein de la maison de couture. Car visiblement, ce qui pose problème au créateur, ce ne sont pas les vacances en elles-mêmes, mais le changement de train de vie qu'elles impliquent. "Ca me prend du temps de passer du moment où je travaille comme un fou à celui où je me dis que je suis en vacances", se plaint-il.

Bourreau de travail

On l'aura compris : le travail, c'est son dada. Et son leit motiv ? Sublimer la femme et mettre en avant ses atouts. Arrivé chez Lanvin en 2001, Alber Elbaz s'emploie à rendre madame toujours plus féminine. Réputé pour ses drapés, les couleurs flamboyantes qu'il emploie et son goût prononcé pour les nœuds papillons surdimensionnés, le styliste israélo-américain s'est rapidement hissé au rang des couturiers les plus réputés. Détenteur de plusieurs prix le récompensant pour son travail, il est incontestablement une valeur sûre de la mode parisienne. Le magazine américain "Time" l'a même classé dans les 100 personnes les plus influentes de la planète en 2007. Pour fêter ses dix ans au sein de la maison Lanvin, Alber Elbaz a sorti un livre collector en mars dernier. Un bijou que les fashionistas s'arrachent, pour le feuilleter en vacances, elles.

 Voir aussi le défilé Lanvin prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013

"Alber Elbaz n'aime pas les vacances"