Courrèges reprend des couleurs

Oubliée depuis quelques années, Courrèges revient en force sur la planète mode. Rééditions des pièces phares de ses années de gloire et lancements de nouveaux produits sont au programme de cette reconquête.

La marque française Courrèges revient sur le devant de la scène. Après avoir été mise au repos pendant plus de 10 ans par Coqueline Courrèges, celle-ci a cédé en 2011 la maison à Jacques Bungert et Frédéric Torloting, coprésidents de l'agence de publicité Young & Rubicam. Commence depuis, un travail de profondeur pour réussir à relancer la marque

Des collections tendance 

"Pour l'instant, on travaille à construire le socle de l'alphabet de ce qui est cette marque et à la remettre dans l'esprit des gens en France et à l'international" expliquent Jacques Bungert et Frédéric Torloting, coprésidents de la marque. La tâche n'est pas si difficile que cela : Courrèges est une marque emblématique de la scène française, connue pour ses collections uniques mais aussi ses gammes d'accessoires et parfums, que les fans de la première heure n'ont pas oublié. "On remet sur le marché les parfums Empreinte et Eau de Courrèges, qui sont emblématiques de la maison, et une nouveauté qui s'appelle Blanc. On recevait des mails tous les jours de consommatrices qui voulaient revoir Empreinte parce que ça fait 10 ans qu'il était sorti du marché". 

Fonctionnement inédit 

La mode n'étant pas vraiment le domaine de prédilection de ces deux hommes, le travail de relance de la marque a été adapté. "On ne travaille pas par saison ni par collection, parce qu'on fonctionne comme une maison de design. On met au point des produits qui sortent quand ils sont prêts. La marque est suffisamment forte, elle a un univers suffisamment clair pour attirer les plus grands talents de l'extérieur. C'est comme ça qu'on fait de l'innovation aujourd'hui : en mélangeant les compétences." Courrèges fait donc totalement peau neuve. Une façon de se démarquer de ses concurrentes, mais aussi de revenir en force sur le devant de la scène.

"Courrèges reprend des couleurs"