Mes bonnes adresses mode à Milan

Aahhh Milan... Le shopping, les boutiques de luxe, les chaussures à se pâmer... Oui mais, comment ne pas tout louper ? Où faut-il aller ? Avec la formule "Mode in Italie" d'Italie & Co, j'ai pu voir plein de belles choses et découvrir de vrais trésors d'adresses mode et plus encore. Allez, je vous fais un peu partager. Suivez le guide !

Direction la Galleria Vittorio Emanuele II
Somptueuse, cette galerie commerçante en plein cœur de la ville et connue pour être l'une des plus belles d'Europe, est surnommée le "Salon de Milan". Dans un style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle, elle constitue un passage entre la Piazza del Duomo (le Dôme) et la Piazza della Scala sur laquelle s'élève le légendaire théâtre La Scala. Et quel passage ! Dans un cadre absolument incroyable, on y retrouve de très bonnes tables mais aussi les maisons de mode les plus prestigieuses (Louis Vuitton...). A voir absolument : le plus ancien des magasins Prada.

tombolini
La boutique Tombolini à Milan © E.P. / Le Journal des Femmes

Tombolini, "Made in Italy"
Adeptes de belles pièces et de matières nobles, voilà une adresse à retenir. Les boutiques Tombolini sont plus à faire le bonheur de ces messieurs, mais celle de Milan dispose de son corner femmes. Ce très beau magasin - le premier créé en Italie - qui propose aussi du sur mesure est une véritable vitrine de ce qui se fait dans la région. Ainsi on y découvre aussi une déco à la fois authentique et branchée, comme ce somptueux lustre qu'on ne peut absolument pas louper à notre arrivée. Ca vaut le coup d'œil.
Tombolini – C.so Matteotti 18 – 20121 Milano – Italia
Vous pouvez aussi retrouver la boutique en France à Paris au 54 rue Etienne Marcel, dans le 2ème arrondissement 

Via Brera, boutiques tendance et vintage : vous adorerez !
Cette rue refoule de petites boutiques vintage et de dépôts vente à faire rougir les fans de pièces vintage. Il n'est pas impossible mesdames mesdemoiselles de mettre la main sur une paire de chaussures Yves Saint Laurent ou un sac Hermès, collector et à prix plutôt sympa...
Autre coup cœur dans cette rue aussi remplie de galeries d'art : la boutique Roberto Musso, soit la première de ce créateur qui signe des tenues à la fois chics et graphiques.
Roberto Musso - Boutique Via Brera, 2, 20121 Milan

lorenzo riva
Chez le créateur Lorenzo Riva à Milan © E.P. / Le Journal des Femmes

Mais ce n'est pas tout dans la rue Brera... S'y trouve aussi un vrai petit trésor d'adresse ! L'atelier haute couture du créateur Lorenzo Riva. Si son nom ne vous dit rien, sachez que ce monsieur âgé de 73 ans (dont 52 dédiés à la mode) a travaillé au sein de la maison Balenciaga, a longtemps été comparé à Yves Saint Laurent et a habillé Penelope Cruz, entre autres ! Il habille toujours les clientes élégantes de la ville mais aussi beaucoup d'étrangères, dans des tenues classiques et élégantes. Il crée également de somptueuses robes de mariée. Il est possible de se rendre au showroom sur rendez-vous.
Showroom Lorenzo Riva - Via Brera, 7, 20100 Milan

Via Alessandro Manzoni, chez Armani !
Il serait dommage de ne pas faire un petit détour du côté de la rue Alessandro Manzoni pour découvrir l'hôtel, le restaurant, le café, la librairie, la boutique... Armani ! Ce qui occupe près d'un pâté de maisons.

Via Monte Napoleone
Pour trouver de belles boutiques, rendez-vous Via Monte Napoleone où vous découvrirez entre autres les maisons Yves Saint Laurent, Valentino, Miu Miu ou encore Montblanc...

gianvito rossi
Les sublimes chaussures de Gianvito Rossi © E.P. / Le Journal des Femmes

Via Santo Spirito : des chaussures de luxe sinon rien !
Cette rue croule sous les boutiques de souliers so chics. Mais il y en a une à ne louper sous aucun prétexte, c'est celle de Gianvito Rossi...
Rossi, Rossi, Rossi, ce nom vous dit quelque chose ? Normal, puisque Gianvito Rossi n'est autre que le fils du célèbre cordonnier Sergio. Il a suivi les traces de son père pour habiller tout aussi bien les pieds des femmes. Il possède sa propre usine à Milan et ses boutiques dont une somptueuse dans cette rue où on ne sait plus où donner de la tête. A noter que les prix peuvent partir de plus de 300 euros pour une paire de ballerines... Mais quelles ballerines !
Gianvito Rossi Boutique – Via Santo Spirito 7, 20121 Milan

Via Fiori Chiari, la rue de la chemise !
Une petite rue piétonne sympathique où il fait bon flâner et jeter un coup d'œil aux vitrines des boutiques proposant pour la plupart d'adorables petites chemises ou des accessoires.
Non loin et pour continuer sa balade, on découvre la Piazza del Carmine avec une boutique Marc by Marc Jacobs mais aussi une très belle église qui vaut le coup d'oeil.

atelier crocodile
Le paradis des accessoires en crocodile, via Ciovasso à Milan © E.P. / Le Journal des Femmes

6 via Ciovasso : tout en croco !
Attention, bon plan ! Dans cette toute petite rue, derrière une toute petite porte, se cache un vrai trésor d'adresse. En tout cas pour celles qui aiment les matières nobles et tout particulièrement le crocodile.
Il s'agit d'un atelier familial qui existe depuis trois générations où on ne traite donc que la peau de croco. Ici, on met en avant un savoir-faire artisanal, on produit et on expose dans le showroom que l'on rejoint par un petit escalier. Et là, sacs, ceintures, pochettes, housses de téléphone, sacs de voyage et bien plus encore se déclinent dans une palette infinie de couleurs. Il n'y a plus qu'à choisir entre un petit porte-cartes dans les 70-80 euros ou encore une ceinture dont la plus chère reste dans les 280 euros. Il est également possible de personnaliser ses accessoires. Avec un peu de chance, vous trouverez votre bonheur sur place, sinon il est possible de passer commande. Prévoir environ trois semaines si les peaux sont disponibles ; le cas échéant, il faudra patienter minimum un mois ou un mois et demi.
Pour plus de renseignements : http://www.giosa.eu/

Pour celles qui n'ont pas peur des grands – grands – magasins !
Les plus shoppeuses d'entre vous pousseront volontiers jusqu'à la frontière suisse pour se rendre au centre commercial FoxTown, qui réunit les grandes enseignes de luxe avec des pièces à prix d'usine... Des boutiques comme Gucci, Burberry, Yves Saint Laurent ou encore Armani ont largement de quoi vous faire rêver. On peut compter une bonne journée si on souhaite tout voir !
FoxTown Factory Stores – Via A. Maspoli 18, 6850 Mendrisio, Suisse
Pour plus de renseignements : http://www.foxtown.com/ 

 

MAIS AUSSI, A MILAN...

Boire un verre, branché
Envie d'un petit rafraîchissement entre deux boutiques ou de siroter un cocktail à la nuit tombée ? Buvez branché au 10 Corso Como Café qui dépend du magasin du même nom, l'équivalent de la boutique Colette à Paris.
Le 10 Corso Come Café – Corso Como 10, 20154 Milan

Manger local au restaurant Il Resentin
Cadre convivial, odeurs alléchantes, personnel sympa, mais aussi et surtout cuisine locale et traditionnelle incroyablement deliziosa, ce restaurant situé dans le quartier branché Brera de Milan, est une adresse à ne pas manquer ! Vous aimerez surtout picorer dans une ou plusieurs assiettes en mode tapas, jambons, fromages, olives... La meilleure manière de goûter un peu de tout !  
Il Resentin - Via Mercato 24 (Zona Brera)