Défilé de montres à toute allure

Le temps défile à toute allure entre les aiguilles des montres de luxe. Patek Philippe, Christian Dior, Van Cleef & Arpels, l'horlogerie fait son show à l'heure de Noël et vous êtes au premier rang.

Qui a dit que le temps se mesurait en heures, minutes et secondes ? En véritables alchimistes, les grands horlogers le comptent en nacres, diamants et ors et imposent leur précieux rythme. 
Cette année, ils remettent les pendules à l'heure du rétro et secouent les classiques. La Reverso de Jaeger-Le Coultre qui fête ses 85 ans, L'Oyster de Rolex, la Calatrava de Patek Philippe, se font une beauté et reviennent plus incontournables que jamais. Les phases de lune s'invitent sur des montres qui penchent pour l'épure et mettent de côté les complications pour laisser le champ libre à d'autres préciosités. Résultat, les sertissages s'en donnent à cœur joie, comme chez Van Cleef & Arpels, la nacre tapisse les fonds comme chez Zénith et Mido, le bracelet se fait bijou comme chez Chanel associé à Lesage. Dans cette veine bijou, les petits cadrans délicats et féminins ainsi que les rectangulaires ont la côte, comme à l'opposé les bracelets acier et leur allure sport. Autant de bonnes raisons de courir après le temps.