Les sacro-saints sacs à main de saison

Définitivement plus ornemental que pratique, le sac a quitté ses ambitions pragmatiques premières pour devenir un objet mode de convoitise. En témoigne le grand défilé des it-bags de saison, qui, de Chanel à Fendi, de Paul Smith à Elie Saab, battent des records d'élégance.

Accessoires star et poules aux œufs d'or des maisons de couture, les sacs à main bénéficient d'une attention toute particulière. Chaque saison, ils sont disséminés méticuleusement sur les silhouettes des podiums. De leur danse lancinantes sur les épaules des mannequins, ils agitent les fashionistas les plus pointues avides d'accessoiriser leur tenue avec LA pièce phare. Très conscient de ce pouvoir d'attraction, les designer chouchoutent leur maroquinerie pour les transformer en véritables œuvres d'art.
Cette saison plus que jamais, le it-bag mérite toute l'agitation qui l'entoure. Pour réveiller les looks emmitouflés de l'hiver et leurs tonalités souvent ternes, les designers ont planché sur des modèles de sac très fantaisistes, vitrines d'un savoir-faire de haute voltige. Fendi revient à son essence de fourreur sur sont modèle multicolore Peekaboo. Dolce & Gabbana peint de délicates tulipes sur le Sicily. Christian Dior réinvente sa toile monogrammée mythique. Prada habille son petit Cahier d'une bijouterie digne d'un orfèvre. Couleurs, cuirs exotiques, imprimés et designs se déclinent dans une grande variété, balayant le sempiternel sac noir d'un revers de hanse. Bref, détails d'exception et créativité s'unissent pour nous en mettre plein la vue cet hiver. Un sacré programme.