Les montres d'exception à l'heure de Noël

Les horlogers se sont positionnés sur un fuseau horaire prestigieux pour offrir ou se faire offrir les plus beaux ornements à Noël. Dos saphir, mouvements calibrés ou encore phases de Lune, il est l'or monseignor !

Bijoux de joaillerie au doigt mais aussi pépite horlogère au poignet, tout le monde a droit à un Noël de standing cette année. Il faut dire qu'une icône de style a remis les pendules à l'heure, à temps pour inscrire quelques cadrans sur la liste.  À l'instar de James Bond, prêt à sauver le monde accompagné de sa fidèle Omega Seamaster dont l'édition de 1973 a été vendu aux enchères, on s'offre une heure de gloire avec une belle montre.
Éditions limitées, innovations techniques, prouesses artistiques, la haute horlogerie s'est donné rendez-vous au pied du sapin avec ses plus beaux modèles. Le temps retient son souffle et se met au pas de ces aiguilles avisées, décidées à faire passer du bon et du beau temps. De Jeager-LeCoultre à Chopard en passant par Patek Philippe, les complications sont de sortie, elles envahissent des modèles souvent classiques, mais indiscrets, dévoilant les squelettes de leurs mécanismes prestigieux. Côté tendance, on retiendra que les montres aiment particulièrement s'habiller de bracelets en alligator et se parer d'or rose cette saison. Une allure luxueuse et festive qui n'éclipse pas pour autant les silhouettes sport masculines et leurs bracelets acier. En somme, le temps est plus précieux que jamais...